bonjour
voila une solution qui fonctionne (jusqu'a preuve du contraire lol)
edité le fichier /ect/freshclam.conf
ajouté la ligne suivante : DatabaseMirror database.clamav.ps.pl
et tapé freshclam -v
bye @+
Modérateur: modos Ixus
dletendart a écrit:ajouté la ligne suivante : DatabaseMirror database.clamav.ps.pl
HP77 a écrit:Sérieusement, cela pourraît peut-être s'expliquer de par ma position géographique...
HP77 a écrit:Dans ce cas, quel DNS serait en cause ?
- Le DNS local et propre à SME ??
- Le DNS de la passerelle par défaut (la "Box", donc, le FAI ou bien "the default" 'gateway' ou 'DNS server' du campus, etc...) ??
HP77 a écrit:Au passage, as-tu d'autres bonnes adresses de sites proposant ce genre d'outils de vérification ?
HP77 a écrit:on dirait que ça date
john56 a écrit:bonjour, finalement 3 mails cette nuit de pb de freshclam et dns pour ma part.
dletendart a écrit:bonjour
voila une solution qui fonctionne (jusqu'a preuve du contraire lol)
edité le fichier /ect/freshclam.conf
ajouté la ligne suivante : DatabaseMirror database.clamav.ps.pl
et tapé freshclam -v
bye @+
* Update failed. Your network may be down or none of the mirrors listed in freshclam.conf is working.
* Ce n’est pas votre jour de chance. Freshclam essaie toutes les possibiltés pour se mettre à jour mais échoue. Habituellement, ceci veut dire que tous les miroirs renseignés dans votre configuration sont hors services ou non synchronisés, ou quelque chose d’étrange se produit. Veuillez patienter quelques minutes et essayez de nouveau. Rappelez vous de mettre l’option -v de freshclam. Il est aussi possible que vous avez eu des problèmes de réseau prolongés et freshclam a blacklisté tous les miroirs: supprimez le fichier mirrors.dat du DatabaseDirectory et réessayez. Si le problème persiste, vérifiez le mirror status page et envoyez un email de ce que renvoie la commande freshclam -v à Luca .
cp /var/clamav/mirrors.dat mirrors.dat.bak
freshclam -v
Vous êtes le 1000000000e visiteur. Ce n'est pas une blague : la preuve, il vous suffit de cliquer ici pour recevoir gratuitement monts et merveilles.
HP77 a écrit:Personnellement, si bricolage je dois faire, je préfèrerais davantage faire une modification au bon endroit pour aller chercher les bons fichiers ici : http://db.local.clamav.net/main.cvd comme c'est pointé par le lien présent sur la page d'accueil de chez ClamAV : http://www.clamav.net/
Retour vers E-Smith / SME Server
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité