Bonjour,
Je viens de découvrir SME et suis interessé par la mise en oeuvre d'une telle solution chez moi pour un usage personnel. A l'origine je souhaitais me créer un serveur Joomla (pour découvrerte) et aux travers de mes recherches, je suis tombé sur SME. L'idée d'installer mon Joomla sur le serveur SME et de pouvoir y accéder de chez moi comme de l'extérieur en toute sécurité me séduit.
En lisant les différents post du forum il semble que la plateforme hébergeant le serveur SME soit une plateforme dédiée, connectée directement derrière la box (free chez moi) et mon (ou les) PC serait derrière le serveur SME via un switch lan.
Idéalement je ne souhaite pas ajouter de boite supplémentaire chez moi (cad : mon PC + Le serveur SME + Switch lan) et je voulais avoir votre avis sur une configuration basé sur un seul ordinateur, sur lequel serait installé SME et mon PC (et autres machine si besoin) serait installé sur une VM qui serait lancé depuis le serveur SME via Virtualbox (par exemple).
Que pensez vous d'une telle configuration ?
Pensez vous que cela soit possible ?
Quels seraient les risques/limitation d'une telle configuration ?
Merci d'avance pour les informations avis et remarques que vous pourriez me faire
Cordialement