par hippios » 13 Oct 2010 12:58
Salut jibe,
je te remercie de ta réponse rapide et pleine de sagesse (comme d'habitude).
En fait, je posais cette question en toute curiosité.
Actuellement, je tourne avec pfsense sur une résidence étudiante (100 résidents) avec un proc dual core 2.4 Ghz + 2 Ghz de ram. Je commence à m'y faire (les résidents aussi) mais en fait, je me renseigne pour faire d'autres essai sur d'autre plateforme (je suis curieux). Étant debianeux de base, je viens de découvrir Zentyal qui tourne sur ubuntu (dérivé de debain pour ceux qui ne le savent pas) et je suis curieux de voir ses performances. Du coup je fais les tests à la maison pour voir comment ça marche et si ça convient bien à mes besoin, et ensuite, si je vois qu'avec mes compétences (je suis pas super balèze) c'est techniquement abordable, ben je commence à faire des essais avec la résidence. Comme dis plus haut, il y-a 100 résidents et comme vous devez en avoir eu déjà l'expérience, vous imaginez comme on peu se faire jeter quand ça marche pas!!! (j'en ai fait l'expérience pendant l'installation de Pfsense et son load balancing). Alors du coup, précaution étant mère de suretés, je pose mes question sur le fofo d'ixus car je n'ai jamais été déçu des réponses que l'on m'a apporté pour débuter mon expérience.
En tout cas, mon amiral, merci de m'avoir répondu et à plus tard.
@+ et bon appétit