Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur le fonctionnement de la virtualisation de serveurs sur une seule machine ?
En terme de sécurité ?
En terme de ressource ?
Sachant que j'aimerais mettre sur une seule machine (pour des raisons de cout), un serveur Windows XP (IIS, et SQL Express), un serveur type Linux (SME Server, qui me servirais aussi de serveur Web, mais aussi de NAS, serveur Mail, ... ), et une machine type HTPC (sous Windows 7) qui me permettrait d'écouter musique, film, ...
Si je réalise ceci, la machine virtuelle tournerais sous Windows (mon serveur IIS en fait), et cet OS herbergerait les 2 autres machines dont j'ai besoin.
Pensez-vous que c'est réalisable ? Avez-vous déjà exprimenté un tel montage ? En particulier au niveau des interfaces réseaux je ne sais pas trop comment ca va se passer, et au niveau des différents systèmes de fichierrs c'est pourquoi j'ai besoin d'éclairage.
En solution de secours, si la première solution n'est pas possible, j'opterais, pour une machine HTPC et une machine serveur XP qui hebergerait SME.
En fait ce qui me parait important c'est de ne pas avoir à prendre une machine supplémentaire pour faire un serveur Windows qui me servirait à hebergerait 2-3 truc en DOTNET, et une base de données SQL Server.
Merci d'avance.