Bonjour,
Je travaille en tant que Webmaster/chef de projet Web et... Administrateur Réseau/système dans une petite boite, et nous avons Windows 2008 Server, avec divers service dont du partage de fichiers.
Ma direction me réclame les accès administrateurs du domaine, et tout mes mots de passe (administrateurs, client sur les sites de prestataires info, utilisateurs, etc...). Mine de rien ca donne accès a pas mal de trucs, dont l'ensemble des fichiers de chaque utilisateurs. L'argument (imparable d'après la direction) est que si un jour j'ai un accident, il ne seront pas perdu, il pourront accéder a ce qu'ils ont besoin.
Petite précision : il y a un prestataire de service informatique qui intervient en assistance utilisateur et administration réseau/système. Moi je ne fait que superviser, et dépanner quand j'ai le temps. Suite a un problème pendant mes congés, il est intervenus dans les délais et avec la qualité attendue.
Donc j'ai deux question :
1- Je ne souhaite pas donner ma liste de mot de passe, quels arguments je peux opposer a ma direction?
2- s'ils me contraignent, et que je la donne, jusqu'où ma responsabilité est-elle engagé?
merci pour vos réponses!