Salut,
ben350ci a écrit:Bon disons que je vais y réfléchir, mais dans ce cas il me faut trouver un mini pc riquiqui qui puisse intégrer 2 ports réseau.
Il y a les barebone ou mini-itx, mais est ce qu'il y en aura des compatibles Freebsd?
Pour les deux qui ont été cités (le tien et celui de jpmgir), je ne sais pas. Mais il y en a, c'est certain.
Si tu parles de FreeBSD, je pense que c'est pour installer PfSense ? J'ai récemment installé PfSense sur une carte mini-itx Gigabyte GA-GC330UD, avec même 3 interfaces Ethernet, la 3° étant un adaptateur Ethernet-USB, ce qui avait d'ailleurs fait l'objet d'
une question de ma part pour arriver à faire reconnaitre ce petit gadget génial qui me rend bien service
Après quelques bidouilles pour le driver, tout fonctionne à merveille. Cette carte n'est hélas plus en vente, mais on en trouve probablement d'autres avec les mêmes chips.
D'ailleurs, je ne m'étais même pas posé la question : j'ai installé deux FreeNAS (dérivée aussi de FreeBSD) sur deux cartes différentes (trop anciennes pour que ça vaille le coup que j'en recherche les références !) sans problème. Je pense qu'il en est de FreeBSD comme de Linux : éviter le matériel trop d'avant-garde, et relativement bonne compatibilité avec le matos pas trop récent (supposition qui n'engage que moi : je n'ai pas vérifié).
Sinon, pour la compatibilité,
yaka demander à ccnet
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)