Bonjour,
j'ai installé un serveur SME 7.5.1 (mises à jour successives depuis 7.4) sur un Compaq présario 5260(430 Mhz).
Tout fonctionne normalement, accès internet et retrait des messages sur des serveurs de mail extérieurs au réseau, orange et la poste par exemple.
Par contre pour l'envoie de messages à des utilisateurs ou des groupes de discussions externes j'ai un problème qui je pense doit être de configuration mais je n'ai pas trouvé la solution.
__ Utilisateur inscrit dans le réseau et le serveur SME, pas de problème, ex: danieljp orange envoie un message à danieljp laposte le message de retrouve bien au serveur de mail courrier danieljp laposte et peut être lu de n'importe ou et avec n'importe quel ordinateur (portable).
__ Par contre utilisateur inscrit dans le réseau et le serveur SME qui envoie un message; à un particulier non inscrit dans le réseau ou SME; ou à un groupe de discussions non inscrit lui aussi, le message ne passe pas le serveur SME.
Ce que je voudrai c'est qu'on puisse envoyer un message à une personne quelconque depuis le réseau et ce derrière la protection du serveur SME.
Je pense qu'il y a une solution quelqu'un la connait-il?
Daniel.