Je réponds juste pour donner mon avis de
newbie...(ah ce que j'aime ce mot !)
Personnellement, j'utilise Affa depuis quelques années, j'en suis tellement satisfait, que je l'utilise pour sauvegarder les postes windows et GNU/Linux.
Affa est tellement bien conçu, que j'ai vraiment pas envie d'aller voir ailleurs...
Bon, faut dire les choses, Affa est un soft brut, faut aimer la CLI, et est austère comme logiciel de backup. BackupPC, (sans vouloir critiquer le travail des développeurs, qui est excellent) est trop
usine à gaz à mon sens. Le temps de chercher la cause d'un dysfonctionnement...
Bref...
Je n'ai pas regardé les liens cités par HP77, mais si la contrib SME de BackupPC est trop ancienne, je ne pense pas que cela soit compliqué de la mettre au gout du jour.
Je m'explique :
# La mise à jour d'un RPM à partir des sources est plus ou moins facile quant on dispose du fichier
spec. Il suffit juste d'un peu de bonne volonté et de persévérance.
# Tu prends la contrib (source) actuelle, tu regarde le fichier
.spec, tu télécharge les sources de la dernière version de BackupPC, et tu construit le nouveau RPM.
Je ne suis pas un expert en la matière. D'autres "anciens" peuvent sûrement t'aider, mais je pense qu'il doit traîner quelque part un
How-To sur la création de RPM pour SME.
En règle générale, pour créer un RPM à partir des sources, le !wiki de Fedora.org est très bien fait !
Après, comme j'ai l'habitude de dire :
tout dépends de ce qu'on veut, ou un truc comme ça...
@+
[edit]
arrrf, pendant que je rédigais, jibé m'a grillé
[/edit]