Bonjour à tous,
Je suis nouveau parmi vous, mais cela fait un moment que je connais l'existence de ce forum qui a tout l'air d'être très compétent.
Voilà, j'ai un sérieux problème ;
Dans mon entreprise tourne un IPCOP (1.4.20), avec une zone Orange, Green, Red et Blue.
Je viens d'installer Windows 7 sur une seconde partition de mon PC portable. Et la, que se passe t-il ? "No Internet Access"...
Cela fait 1 an que j'ai ce problème (depuis que je suis arrivé dans cette boite en fait, je fais un contrat d'alternance), et que je n'avais pas trouvé de solution.
Sur l'un des sujets de ce forum, quelqu'un avait semble t-il le même problème que le mien.
Du coup, j'ai baissé le niveau de sécurité du protocole d'authentification à 1 (Envoyer les réponses LM et NTLM) mais c'est le même constat. Le seul moyen de retrouver le réseau c'est de faire un ping sur l'IPCOP. Et non pas un ping qui envois habituellement 4 requêtes mais un "ping -t" juqu'à ce que la connexion s'établisse". Je dois le laisser tourner moins de 5 secondes et voilà c'est réglé.
C'est extrêmement embêtant parce que du coup, j'ai tenté de joindre le Windows 7 à un contrôleur de domaine sous Windows Server 2008 mais forcément (du moins je pense), au reboot de Win7 pas moyen de s'authentifier. Ça charge mais au bout d'un moment d'un moment ça ne charge plus malgré la petite phrase d'authentification "Welcome" (j'utilise Win7 en anglais, il me sert de test).
C'est dommage parce que sous le Server 2008 j'avais mis une GPO exécutant un script de ping mais bon, si ce n'est pas possible de s'authentifier ça sert un peu à rien... !
Voilà, merci à vous et si quelqu'un aurait une solution ce serait vraiment très bien
Je précise qu'évidement j'ai bien spécifié sous Win7 le DNS du contrôleur de domaine ! Il se trouve dans la zone Green.