Salut,
Je dois d'abord prévenir que je poste juste okazou quelqu'un pourrait très facilement me donner quelques liens, pistes ou tuyaux qui m'éviteraient de perdre trop de temps à torturer google... Je n'ai quasiment aucune connaissance et encore moins d'expérience de FreeBSD et, sauf à trouver rapidement de quoi combler mes lacunes en ce domaine, j'ai probablement avantage à m'orienter vers une solution de contournement !
Mes besoins en bande passante et fiabilité ADSL ayant sérieusement augmenté, je viens de faire mettre en place une seconde ligne, et je pensais faire du load balancing entre les deux. Pour cela, je pensais utiliser pfSense (l'occasion aussi de découvrir) que j'ai installé sur une bécane basée sur une carte mini ITX. Comme il n'y a qu'un slot PCI et une interface ethernet intégrée, je pensais utiliser un adaptateur Ethernet-USB pour la troisième interface.
Cet adaptateur fonctionne bien sous Linux, sans aucun driver, et je pensais bêtement qu'il en serait de même avec PfSense... Malheureusement, il n'en est rien. Tout au moins, l'autodetect ne "voit" pas l'adaptateur, dont pourtant les LED indiquent bien que la liaison s'établit correctement.
Alors voilà, j'en suis là. ifconfig confirme que l'adaptateur n'est pas reconnu, lsusb ne fonctionne pas sous BSD... Bref, j'ai une foule de choses à découvrir et à apprendre !!! Donc, quelques conseils et liens qui m'aideraient à trouver rapidement ce qui me serait utile pour résoudre ce problème seraient les bienvenus. Mais bon, si vous n'avez rien qui vous vient immédiatement à l'esprit, tant pis : je chercherai... ou me contenterai d'utiliser séparément mes deux connexions.
Mais avant tout : l'utilisation de cet adaptateur vous semble-t-il possible ? Ai-je une chance de trouver un driver ou un moyen de le faire reconnaitre ? Je l'ai mis en place après installation : aurais-je dû le mettre avant ?
[Edit]Je n'avais pas su trouver le N° de version... Il s'agit de la 1.2.3 de décembre 2009 [/Edit]