par comodore » 03 Sep 2010 11:14
Bonjour,
Les tests en question se déroulent non pas sur une, mais sur 3 configurations différentes, car les besoins sont également de natures différentes : je m'explique ..
A : Besoin n° 1 : Une "agence", ouverte pour un projet x et pour une durée ne dépassant en général pas un an a des besoins de partage de données, stockage, acces au web avec la securité qui va bien, telephonie, messagerie. Le tout avec un acces web grand public et en général, avec une machine bureautique en tant que serveur, car pas plus de 10 utilisateurs (le mot d'ordre est : le moins cher : cela n'étonnera personne). L'intégration et le passage d'une machine en version 2 a été parfaitement transparente, J'ai des pbs avec la partie telephone, mais je continue de chercher (machine bureautique type P4 3ghz)
B: Besoin n°2 : Agence régionale : Besoins quasi identiques, allant jusqu'à 100 personnes, mais raccordement à une AD/ 2003 : l'annuaire, fluctuant, peut contenir jusqu'à 5000 personnes. Les clients, tous en postes XP, veulent pouvoir avoir des serveurs mails,séparés et par projet pour cause de confidentialité (le client est roi, mais ce genre de besoins .... je me tais pour rester poli) machine type ML370 en raid 5.
C: Besoin n°3 : Niveau National : A terme, pouvoir remplacer un controleur de domaine tournant sous 2003, avec les services associés. Le test est souhaité, mais pour moi, le produit n'est pas adapté. (j'aimerais votre avis a ce sujet).IBM 3650 en raid 5. Même si le produit s'installe et fonctionne à prioris , bien .
Pour l'instant, je me concentre sur le besoin A et B. Le but de ce post étant d'avoir des suggestions de test complémentaires , N'étant pas infaillible, même si j'ai quelques années de pratique, on peut toujours oublier quelque chose...