HP77 a écrit:Bonsoir,
As-tu jeté un coup d'oeil à
PFSense ?
J'ai pu lire des choses à son sujet récemment sur les forums Ixus dont, principalement dans un fil très triste : "IPcop est mort" ("no comment", il faut lire...)
Je ne sais pas encore ce que vaut ce "jeunot" car je n'ai pas encore pu le tester.
(ni matériel, ni machine virtuelle envisageable (mon PC souffre de la fenêtre Norton "antivirus"
, ni temps)
Merci de nous tenir au courant, ça enrichi la co,,uneauté qui ne peut pas toujours tout tester (et puis, à quoi ça servirait une communeauté, dans ce cas-là ??)
Cordialement,
HP
PFSense est orienté FW :/
jdh a écrit:Pour avoir une réponse efficace, il faut donner le maximum de renseignements et d'objectifs
* contexte :
studio 35 m² -> boitier minipc type Alix (bien vu Muzo !)
* fonctionnalités :
- type fw : passerelle, qos, proxy, filtrage url (si peu utilisateur !)
- type serveur : ssh, web
* expertise :
à préciser ...
* alternatives :
SME : couvre presque toutes les fonctionnalités mais il n'est pas sur que cela rentre dans un mini boitier,
IPCOP : seulement fw, embcop pour mini boitier, technique,
pfSense : seulement fw, bien prévu pour mini boitier, technique,
Openwrt : seulement fw, bien prévu pour mini boitier, light, technique,
.....
à continuer ...
NB : les fonctions de type fw imposent 2 cartes réseaux : peut-être que des boitiers proposent de plus quelques prises RJ plus une antenne wifi. OpenWrt est un fiirmware qui peut s'installer dans un routeur wifi traditionnel. La QOS est une gageure ...
J'ai un portable non utilisé à ma disposition, j'aimerais m'en servir pour ne pas avoir à débourser d'argent. Les mini PC coute au minimum 200€.
Je laisse tombé le coté FW, et je m'oriente vers SME.
En quoi la QOS est une gageure ?
Muzo a écrit:Cowboy a écrit:Le problème c'est la taille et le bruit. Je suis dans un studio de 35m² ...
Je ne vois pas le rapport. une carte réseau n'a pas de ventilateur et ne fait pas de bruit.
Orientes toi vers les minipc fanless.
/Muzo
J'ai à ma disposition tout ce qu'il faut pour monter une machine (il ne me manque que l'alimentation). Mais c'est de l'ATX et ca fait du bruit !
Je pourrais le rendre fanless, mais ca me couterais pas mal d'argent, une alimentation fanless ce n'est pas donné.