Bonsoir,
Depuis 2 jours, l'admin reçoit ce message :
Excerpt from log file /var/log/affa/sme.log:
Affa_2.0.0-rc4:_Running_/sbin/e-smith/affa_--run_sme_daily
Job_configuration:
__AutoUnmount=yes
...
# je vous fais grâce de la configuration à moins que vous pensiez qu'elle est en cause
...
__weeklyKeep=4
__yearlyKeep=2
##################
#_Affa_2.0.0-rc4_#
##################
Starting_job_sme_daily_(xxx.homelinux.com)
Description:_sauvegarde_Gieres
Checking_SSH_connection_to_xxxxxxx.homelinux.com
Exec_Out:_OK
Exec_Out:_exitstatus=0
Installing_watchdog_on_xxxxxx.homelinux.com_with_dt=87000_seconds
Watchdog_parameters:
___TRIGGER=>201008192218
___JOBNAME=>'sme'
___EMAIL=>'admin@xxxxxx.com'
___BACKUPHOST=>'smeXXX.com_(192.168.1.10)'
___SCHEDULED=>'Wed_Aug_18_22:08:12_2010'
___WDSCRIPT=>'affa-watchdog-sme-192.168.1.10'
Shifting_backup_archives...
Moving_/var/affa/sme/daily.6_to_/var/affa/sme/daily.6.deleted
Error_3072_in_'main':_Moving_/var/affa/sme/daily.6_to_/var/affa/sme/daily.6.deleted_failed
Total_execution_time:__0h00m05s
Donc je vais dans /var/affa/sme et il y a tous les sous-répertoires des différentes sauvegardes incrémentielles demandées dans la configuration plus, effectivement le sous-répertoire daily.6.deleted qui n'est donc pas effacé puisque d'après les dates, il a plus de 8 jours.
Donc j'entreprends de l'effacer quand j'arrive sur des sous répertoires de Thunderbird avec des voyelles accentuées qui s'appellent par exemple :
drwxr-xr-x 5 som som 4096 jui 27 09:56 .Archives.Supprim&AOk-s.Supprim&AOk-s 10-05
Le problème quand je veux supprimer ce répertoire avec la commande rm -rf, j'obtiens la réponse :
rm -rf .Archives.Supprim&AOk-s.Supprim&AOk-s 10-05
[1] 4959
[2] 4960
-bash: AOk-s.Supprim: command not found
-bash: AOk-s: command not found
[1]- Done rm -i -rf .Archives.Supprim
[2]+ Exit 127 AOk-s.Supprim
J'ai bien essayé de renommer ce répertoire pour le détruire mais le résultat est similaire. Le problème a l'air de se trouver dans le AOk-s.
La seule chose que j'ai réussi à faire, c'est de renommer le sous-répertoire daily.6.deleted en rep_a_detruire, ce qui permettra à la tâche de fonctionner demain, du moins je l'espère.
C'est déjà pas mal si ça repart mais si quelqu'un a une idée pour détruire ces sous-répertoires, merci d'avance.