Mouais... Pas bien convaincu par ce dynamico-statique ! Et sur SME, j'avoue que je n'ai jamais cherché à le faire, donc je peux me tromper mais je ne crois pas que ce soit prévu...
Comprends pas trop l'intérêt de s'emm* à relever des adresses MAC pour ne pas faire d'adressage fixe ! Et en cas de panne de la carte réseau, tu fais quoi ? Tu réaffectes la MAC de la carte défaillante à la nouvelle, ou tu changes ton paramétrage DHCP pour tenir compte de la nouvelle MAC ?
Pour les portables, je suis d'accord : ils sont susceptibles de passer d'un réseau à un autre, donc DHCP indispensable. Mais pour les postes fixes, pourquoi une @ dynamique ?
Pour le plan d'adressage, d'accord, c'est un bien grand mot
Mais bon, quelle que soit l'appellation, on est bien d'accord : il est utile de bien répartir les adresses. Même si le nombre de bécanes est restreint : il est toujours susceptible d'augmenter, et savoir quelle adresse attribuer à un nouveau serveur - donc l'avoir prévu - est toujours utile, sans quoi au bout de quelques années on risque d'avoir une belle usine à gaz... J'ai eu plusieurs fois le cas de devoir repenser et refaire l'adressage du réseau lors de la mise en place d'un nouveau serveur !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)