Bonjour,
Félicitations aux administrateurs pour cette nouvelle maquette !
Le sujet est triple mais pourra être renommé en fonction des observations.
Soit un serveur SME en serveur et passerelle.
En profitant des congés, nous avions décidé de créer une corbeille pour chaque ibay (1°sujet). La procédure suivie est celle de Contribs. http://wiki.contribs.org/RecycleBin. Et de constater que cela ne marche pas !
(D'ailleurs, j'en profite pour ajouter que dans les 3 premières commande de la procédure, il faut remplacer ibayname par le nom de l'ibay sur laquelle on veut intervenir. Puis quand la procédure demande de se déconnecter puis de se reconnecter, on ne sait pas s'il s'agit de l'administrateur après avoir écrit sa procédure ou de l'usager qui essaye de supprimer un fichier pour voir si ça marche).
Puis en essayant sur une autre ibay, la corbeille s'est bien installée. Recherche des différences de configuration de smb.conf. Et de constater que dans les sections relatives aux 2 ibays testées, les chemins sont différents. L'une affiche /home/e-smith/files/ibays/nom_ibay_1, c'est celle où l'installation de la corbeille ne s'est pas faite. Et l'autre chemin, comme vous vous en doutez, a le sous-répertoire /files en plus. C'est celle qui marche. Donc la non-création de la corbeille est logique puisque, je suppose, on ne peut pas écrire dans le répertoire du nom de l'ibay.
Maintenant, il va falloir "réparer". D'où les 2 autres sujets : comment remonte-t-on la génération de smb.conf au travers de la "templatisation".
Premier point évacué : il n'y a rien de compromettant dans le sous-répertoire de "customisation" de smb.conf.
Je cherche dans tous les sous-répertoire de /etc/samba comment est généré smb.conf. Mais cela a l'air très vaste.
Merci de votre aide toujours précieuse.