C'est encore moi...
Depuis quelques temps, je reçois des e-mails m'informant que des mises à jour sont disponibles pour mon serveur SME 7.5.1 à la maison (celui-ci est derière une "Box", pas dans un campus...
Très bien, merci à admin@MonServeur de m'envoyer un e-mail à chaque fois MAIS voilà, lorsque j'ouvre une session Admin avec Server-Manager, il ne m'indique rien du tout à mettre à jour... Juste que je peux changer les "settings" de la vérification que j'ai paramétré à "Daily" sans gestion indépendante des packages (là, j'aurais bien quelques questions sur ce point également mais, on verra par la suite ).
Bon, comme j'ai une tendance naturelle à ramasser les ennuis informatique depuis quelques temps, je vais dire que cela ne concerne que moi mais, bon, si je ne suis pas le seul, ça reservira.
Les infos utiles :
- e-mail reçu :
admin@MonServeur a écrit:===
=== yum reports available updates:
===
lvm2.i386 2.02.42-5.el4_8.4 updates
setup.noarch 2.5.37-4.el4_8.1 updates
tcsh.i386 6.13-10.el4_8.1 updates
- Ce que je vois sous SME :
Software installer
This system is up to date.
All updates have been installed.
════════════════════════════════════
Check for updates Enabled
Manage individual packages Disabled
Change software installer settings
══════════════════════════════════════════════════════════════════════════
SME Server 7.5.1
Copyright 1999-2006 Mitel Corporation
All rights reserved.
Copyright 2006 SME Server, Inc.https://localhost/server-manager/cgi-bi ... FIGURATION
- puis, si je je veux changer les "Settings" :
Software installer
Check for updates [Daily___]
The software installer can manage groups of related package or individual packages. By default, only groups of packages are presented.
If you wish to manage individual packages, enable this option. This should only be done by experienced administrators.
Manage individual packages [Disabled]
The software installer can install software from any of enabled repositories. To enable a repository, select it from the list. To
disable a repository, de-select it from the list. By default, only stable, tested software is available for installation.
[X] CentOS - os
[X] CentOS - updates
[X] SME Server - addons
Enabled repositories [X] SME Server - extras
[X] SME Server - os
[X] SME Server - updates
[ ] SME Server - updates testing
[ Save ]
SME Server 7.5.1
Copyright 1999-2006 Mitel Corporation
All rights reserved.
Copyright 2006 SME Server, Inc.
Select field, name yum_check4updates
- Enfin, j'utilise PuTTY pour accéder à mon serveur depuis le boulot => Y a-t-il un moyen de nettoyer le cache de Elinks et surtout, ou se cache le cache sur SME ? (pas encore trouvé)
Si ça se trouve c'est un bête problème de cache car j'ai souvent besoin de quitter Elinks et de me "re-loguer" pour voir si les changements demandés ont été appliqués ou non (redirection de ports, à tous les coups j'y ai droit... )
- J'ajouterais aussi ceci :
PuTTY releqse 0.60 - 1997-2007 (R) Simon Tatham...
Voilà tout ce qu'il me vient à l'esprit lors de cette rédaction.
Cordialement,
HP