jibe a écrit:Salut,
Là encore, aucune idée des besoins et contraintes. Comment peut-on alors donner un conseil judicieux ?
Il y a 1000 et une façons d'avoir un duplicata du contenu de /home/e-smith/files/users/$user$/Maildir/ sous différentes formes et en différents lieux, que ce soient des commandes en console, divers utilitaires ou des logiciels de sauvegarde intégrés ou non à SME, qui sont très nombreux.
Seule une définition claire, précise et complète des besoins permet d'éliminer rapidement les solutions inadaptées, et une étude plus ou moins rapide de celles qui restent en vérifiant leur adéquation avec les besoins permet de déterminer celles susceptibles de convenir.
Salut,
je suis en mode serveur uniquement (DMZ) et le ftp est ouvert qu'en local, donc en local je vois le répertoire ou sont mes mails mais l'accès y est refusé ?
Le fait de vouloir récupérer mes mails de cette façon, c'est dans l'optique de pouvoir les remettre sur une nouvelle installation sme.
Jusqu'à maintenant les sauvegardes sme que j'ai fait, c'est en récupérant les données via ftp, je n'ai pas de sauvegarde par bande et n'ai pas configuré un disque dur externe en usb pour faire une sauvegarde (mon serveur est sur un portable, donc pas de possibilité d'ajouter de disque dur interne, mais niveau consommation avec l'écran éteint, je suis à une consommation de 20W/h)
Pour le moment je les ai sauvegarder via thunderbird mais s'il existe 1000 et une façons d'avoir un duplicata des mails, ça m'intéresse