Bonjour,
Bon, je viens de découvrir le sujet alors je ne sais pas si ce que je vais dire ici va aider à y voir plus clair et vraiment solutionner le problème...
M'enfin, ça me démange
1°/ Je trouve bizarre que l'adresse IP statique du DHCP (interfaces Verte ou Bleue) soit comprise dans le "range" (= plage en français, je commence à oublier !
) des adresses allouées dynamiquement mais, bon, cela n'est pas bien grave pour une application domestique ou bien d'une toute petite entreprise et puis, le DHCP sait s'en accomoder.
2°/ Le coup du Full Duplex en 10Mbps au lieu de 100Mbps, pour moi, c'est louche.
A l'heure actuelle, toutes les "Box" travaillent en 100Mbps donc, y a-t-il un problème de :
- de configuration de la "Box" ?
- matériel au niveau d'une interface réseau ("Box" ou Red IPcop) ?
- matériel, au niveau du câble de liaison "Box" et "Red" IPcop ?
Je penche pour le câble sinon, notre ami a hérité d'une "FreeBox" prototype en 10Mbps.
Pourquoi le câble ?
câble endômagé (plié à 90°, par exemple) ou bien passant près de câbles secteurs véhiculants des intensités importantes (alimentation à découpage pas chère pas très loin en aval si la prise secteur est l'amont), etc...
Pour info, les routeurs Wi-Fi arrivent enfin avec des hub
1000 Mbps intégrés, j'ai apperçu ça hier chez TP-Link chez un marchand juste au dessus de l'équateur...
(si ça exite depuis longtemps, va falloir que je sorte plus souvent de mon labo ou que j'arrête de ne lire que les forums Ixus quand je vais sur Internet.
)
Sur ce, je vais "fouetter mes propres chats"...
(je parle au figuré, on ne sait jamais...
)
Cordialement,
HP