le serveur de mail SME Server 7.5.1 tourne derrière un ipcop en zone orange
j'y ai accès en imap ou https (webmail) sans problème depuis des ordinateurs en interne (zone green ou blue) ou externe avec thunderbird ou firefox
mais je n'ai pas d'acces à horde a partir de smartphone (tester avec iphone et un samsung sous android avec navigateur par défaut ou opéra mini. en 3G ou wifi)
>> apres avoir rentré les login/passwd j'ai une page blanche avec "bienvenue mon entreprise"
au niveau des logs de /var/log/messages j'ai juste:
pour un smartphone qui marche pas
- Code: Tout sélectionner
Jul 30 20:05:22 mail HORDE[4788]: [imp] Login success for info [94.246.xx.xx] (forwarded for [90.84.xx.xx]) to {localhost:993 [imap/ssl/novalidate-cert]} [pid 4788 on line 307 of "/home/httpd/html/horde/imp/lib/Session.php"]
pour un ordi qui marche
- Code: Tout sélectionner
Jul 30 20:09:09 mail HORDE[5643]: [imp] Login success for info [192.168.xx.xx] to {localhost:993 [imap/ssl/novalidate-cert]} [pid 5643 on line 307 of "/home/httpd/html/horde/imp/lib/Session.php"]
voila je ne sais pas trop quoi faire: installé un certificat sur le smartphone, installer une autre version de webmail (egroupware), taper quelques ligne de commande sur sme....
la raison du post est de trouver une réponse bien entendu, mais surtout de savoir si vous utilisé les smartphone en général avec sme ou autre (il n'y pas beaucoup de poste traitant de smartphone, android ,iphone , windows mobile....)
Jack