affa --full-restore sauvegarde

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

affa --full-restore sauvegarde

Messagepar darkg64 » 30 Juil 2010 11:30

Bonjour,
j'essaie de restaurer la sauvegarde scheduled.0 en faisant :affa --full-restore sauvegarde scheduled.0
scheduled.0 est la sauvegarde que j'avais garder et que j'ai copier au même emplacement à la place de toutes les autres sauvegarde.
Il trouve la sauvegarde et fait la restauration mais une fois terminé, je vait voir sur le serveur et rien a changé , rien a été restaurer.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?
Que puis-tester?
darkg64
Matelot
Matelot

Re: affa --full-restore sauvegarde

Messagepar bethebeast » 30 Juil 2010 12:18

Bonjour,

darkg64 a écrit:
scheduled.0 est la sauvegarde que j'avais garder et que j'ai copier au même emplacement à la place de toutes les autres sauvegarde.
Il trouve la sauvegarde et fait la restauration mais une fois terminé, je vait voir sur le serveur et rien a changé , rien a été restaurer.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

Personnellement, non.

darkg64 a écrit:Que puis-tester?

Vous posez la mauvaise question !

Je m'explique :

Si vous, vous savez ce que vous avez fait, quel est l'environnement de votre serveur, les manips effectuées...etc. Nous, on ne sais rien. Et de ce fait, il est très difficile de vous apporter une réponse précise. D'ailleurs, les seules réponses que vous pouvez avoir avec ce type d'énoncé, seraient des réponses "à côté de la plaque".

Pour éviter de perdre du temps à poser une centaine de question pour comprendre votre problème, et ainsi mieux vous aider à résoudre votre problème, je vous suggère ceci :

# Décrivez avec autant de précision que possible votre problème, ce que vous avez fait, les résultats, et sans oublier les fichiers logs (du noyau et/ou d'Affa), le type de sauvegarde, le script d'Affa...etc.

Tout ce qui pourrait aider à mieux comprendre (je me répète la...)

Sinon, ya un truc qui me tracasse quand je relis votre message...

darkg64 a écrit:scheduled.0 est la sauvegarde que j'avais garder et que j'ai copier au même emplacement à la place de toutes les autres sauvegarde.

Pourquoi ?

[edit]

darkg64 a écrit:affa --full-restore sauvegarde scheduled.0

Est ce la commande exacte que vous avez tapé ?

[/edit]
---
There is no place like 127.0.0.1
bethebeast
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar darkg64 » 30 Juil 2010 14:22

affa --full-restore sauvegarde scheduled.0 est bien la commande exacte que j'ai tapé.
Ma sauvegarde contient etc, home et root. Donc quand je fait ma restauration /home/e-smith/db/affa ("config") + les clé ssh et le reste devraient être restaurer depuis cette sauvegarde car cette sauvegarde est une sauvegarde de ce serveur fait sur un autre serveur. Pour pouvoir restaurer le serveur après plantage comme il était avant plantage.

Donc j'installe SME Server et tous ce qu'il faut !
J'importe avec rsync la sauvegarde de ce serveurque je dépose à l'endroit ou les sauvegarde sont faites.
Puis l'affa restore devrait tous remettre, il fait son travail, redémarrer et reconfigure tout sauf que la quand je regarde ce qui a restauré, y a rien qui a changer .

Message dans le log :
Fri Jul 30 14:17:59[START.5126]: Affa 2.0.0-rc4: Running /sbin/e-smith/affa --full-restore sauvegarde scheduled.0
Fri Jul 30 14:18:04[sauvegarde.5126]: Signaling pre-restore event on localhost
Fri Jul 30 14:18:05[sauvegarde.5126]: Restoring localhost://home/e-smith/files/ibays/Primary/mnt/ ...
Fri Jul 30 14:18:05[sauvegarde.5126]: Signaling post-upgrade event on localhost
Fri Jul 30 14:18:13[START.5200]: Affa 2.0.0-rc4: Running /sbin/e-smith/affa --make-cronjobs
Fri Jul 30 14:18:13[make cronjobs.5200]: expanding template /etc/cron.d/affa
Fri Jul 30 14:18:13[make cronjobs.5200]: expanding template /etc/cron.d/affa-status
Fri Jul 30 14:18:13[make cronjobs.5200]: Done.
Fri Jul 30 14:18:13[make cronjobs.5200]: Exiting.
Fri Jul 30 14:18:13[make cronjobs.5200]: .
Fri Jul 30 14:18:14[sauvegarde.5126]: Signaling reboot event on localhost
darkg64
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 30 Juil 2010 23:01

Salut,

Soit tu exposes très mal ton problème, soit tu n'as pas lu la doc affa, soit les deux. Je penche pour le cas le plus grave...

Comme le dit bethebeast, on n'a que tes explications pour comprendre ton problème et t'aider à le résoudre. Essaie de te mettre dans la peau de ceux qui ne savent absolument rien de toi, de tes bécanes et de ce que tu fais... Il faut qu'on soit capable de reproduire le problème. Le peut-on avec tes explications ? Certainement pas !

Quelle est cette histoire de rsync, de déplacement de sauvegardes etc. ?

Commence par lire la doc Affa. J'ai pris la peine de la traduire en français, tu n'as aucune excuse. La doc bien comprise, ça aide pour bien exposer son problème... Affa fonctionne avec des jobs. Une des premières choses à faire est de nous donner le listing de ton job (déjà demandé par bethebeast !).

Lorsque le problème se situe lors de la restauration, il y a deux choses à prendre en compte : la sauvegarde + la restauration. Il faut donc absolument qu'on sache exactement comment la sauvegarde a été faite et qu'on connaisse tous les détails du résultat obtenu, si possible avec les logs.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server