Très bien, ça commence à être un peu plus clair, mais il manques quelques infos (j'ai oublié de les demander).
Ton serveur est relié à internet ?
Quand tu dis
darkg64 a écrit:En fait j'ai créé une interface
C'est quoi, une appli PHP ?
darkg64 a écrit:En fait j'ai créé une interfacequi n'est pas accessible par internet (juste en réseau locale pour les développeurs), cette interface sert à accéder au contenu des sauvegardes d'affa. Le problème est que l'interface doit être au même niveau que mes sauvegardes (/var/affa) à cause des droits d'accès aux dossiers.
Ok.
Ce qu'il serait bien de comprendre : même si SME est un serveur GNU/Linux, sa conception et sa philosophie sont très différente des autres serveurs qu'on montent sois même (sur une Debian, CentOS...)
Les développeurs de SME sont tellement préoccupés par la sécurité, qu'il est très difficile de s-y introduire si on respecte les règles de SME.
Pour ta question, je poserai la question dans le sens inverse :
Pourquoi ne pas mettre les sauvegardes au même niveau que ton interface ?
Comme ça, tu ne modifie pas Apache, et tu ne créé pas d'éventuels trous de sécurité.
La méthode est très simple : il suffit de modifier le dossier de destination des sauvegardes d'Affa !
Par exemple :
- Code: Tout sélectionner
/home/e-smith/files/ibays/primary/html/backups
darkg64 a écrit:Le même problème se pose si on à un site web où l'on voudrait accéder à un dossier ailleur sur le server que le dossier contenant le site web.
Dans le monde de SME, et dans ce genre de cas, on poserai la question suivante : pourquoi vouloir accéder à des fichier hors de leur emplacement prévus ?
Normalement, sur SME, les applis web ne doivent en aucuns cas sortir de ce dossier :
- Code: Tout sélectionner
/home/e-smith/files/ibays/
ou alors, c'est qu'on cherches les ennuis...
@+