par comodore » 21 Juil 2010 13:15
J'ai essayé tout ce qui se fait, ou presque, comme concurrent à freenas, y compris les payants comme nas lite, et j'y suis toujours revenu car c'est le seul à tout supporter comme 50 copies reseaux en simultanée par le réseaux (test qui vaut ce qu'il vaut, mais significatif pour moi). En outre cette plate forme est indestructible, en production depuis des mois avec des utilisateurs style gorets moyens, et cela ne bouge pas. Il faut faire simplement attention lors de l'installation car certains disques, comme les 1,5 to de chez WD ont du mal a être reconnu, sinon investissez 20 E sur une carte controleur externe et vous n'aurez plus de pb. Tout ceci pour vous dire que cela reste un super concurrent à tous les NAS du marche avec une base P4.
Pour info sur un P4 a 3 GHZ avec 1 carte gigabit et 2 disques 1 to en raid 0, je monte à 50 mo/ S de débit, on a vu mieux, certes, mais si on considere l'investissement de départ, moi, je trouve cela pas mal... bon j'arrêtes, je vais finir par ne plus être objectif .
PS : il est evident que des debits comme celui ci sont obtenus avec le switch qui va bien (un 3750 en l'occurence) et pas un machin acheté au supermarché du coin