Bonjour à tous,
Afin d'améliorer un peu mon réseau, j'ai décidé qu'à la rentrée il y aurait une machine dédiée faisant office de proxy et celle-ci se situerait en DMZ. Je bosse avec IPCop et mon réseau se découpe en trois zones : green, orange et red.
Mon choix, pour des raisons pratiques, s'est porté sur l'installation de ClearOS en tant que proxy filtrant (Dansguardian).
Adressage :
- green : 192.168.1.x
- orange : 192.168.2.x
- red : 192.168.0.x
ClearOS est en 192.168.2.4 et lorsque je paramètre le navigateur internet d'un poste situé en zone Green (IP : 192.168.2.4 ; port : 8080) je ne peux plus surfer. J'obtiens invariablement une page ClearOS me disant que le mandataire web a détecté un problème et un message d'alerte me disant accès interdit.
Si je passe ClearOS en zone Green aucun problème, je mets un serveur SME + Dansguardian, aucun problème. Donc mon problème si situe au niveau de la gestion des réseaux locaux. Sur SME server il est possible de rajouter l'accès à différents services (tel le proxy par exemple) à différents réseaux locaux mais qu'en est-il sur ClearOS ?? Je n'ai pas trouvé le paramétrage permettant ce genre de réglage.
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de configuration a traiter et trouvé la solution, je suis preneur.
Cordialement.
Frank.