Bon, je crois pouvoir me débrouiller tout seul mais au cas où quelqu'un saurait m'aider ou me guider, ce sera très bien venu pour limiter la casse due à mon ignorance du moment et, accessoirement, accélérer le mouvement.
Mise en scène :
- - La configuration matérielle de la machine est inchangée depuis plus de 6 mois (à l'exception du seul disque dur mais je vais préciser pourquoi cela ne devrait pas influencer).
- Installation de SME 7.4 il y a maintenant plus d'une semaine. (je sais, je pourrais bien passer à 7.5 maintenant)
- Configuration effectuée, rédémarrages nécessaires effectués puis, Arrêt du serveur (depuis "Server-Manager" via un 'shutdown').
- Retrait du disque dur (500 Go SATA) avec grandes précautions, comme toujours.
- Aujourd'hui, retour du disque dur dans la machine et on redémarre.
- Réglages du BIOS inchangés par rapport à ceux qu'ils étaient avant le retrait de ce disque.
- Redémarrage du serveur après une bonne grosse semaine d'arrêt. (on rebranche tout où il faut...)
Problème :
Je n'obtiens qu'un écran noir avec ceci :
GRUB Loading stage1.5.
GRUB loading, please wait...
Error 17
_
Où j'en suis actuellement :
- Une recherche sur G**glue m'apprend des choses (mots clefs = grub error 17)
- Plusieurs tentatives de recherches sur les forums IXUS, mais pas grand chose si je mets plus d'un seul et unique mot clef. (*)
- J'envisage une réinstallation/mise à jour de Grub comme cela semble être proposé ici : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1528186 (entre autres documents trouvés sur Internet à ce sujet) en utilisant le CD d'installation de SME 7.4 en mode rescue (j'y prends goût... )
Si mon sujet ne fait pas de pollution inutile, il apportera peut-être un coup de main pour les "Newbies" dans mon genre.
Cordialement,
HP
(*)
Le mieux pour débattre là-dessus, c'est sur ce second nouveau sujet de discussion créé par mes soins : Amelioration du forum - Suggestions 2010: Fonction Recherche
Merci.