grabeul78 a écrit:Quelqu'un a essayé la carte mère Asus AT3GC-I (Intel Atom 330 + ION) ?
Oui, je possède cette carte mère (cf. ce petit message posté ici... ) mais elle n'est pas équipée du composant ION. C'est le célèbre Intel 945G dont la présence sur une architecture dite "basse consommation" est fort discutable...
(parce qu'il chauffe énormement plus que le processeur, une honte ! )
Maintenant, peut-être que les choses ont changées depuis que j'ai acheté la mienne vers Octobre-Novembre 2009...
(Chez Asus, on adore la valse des modèles et références... )
En tous cas, même si elle chauffe un peu trop à mon goût (un bon 40 à 50°C dans un minuscule boîtier mini-ITX mal ventilé avec alim. 90Watts externe et le tout étant situé juste au-dessus de l'équateur...), elle ne m'a pas déçue par son interface réseau Gigabit intégrée qui fait pourtant partie du lot "RTL8168/8111" tant problématique à une époque (cf. certaines discussions vers la fin 2008 / début 2009 sur ce forum et aussi ailleurs).
Côté hardware monitoring, pour ceux qui auraient le même intérêt que moi (surveillance température et fonctionnement des ventilos) :
- une petite mise à jour de LM_sensors
- un petit coup de "patch" sur sme7admin
et le tour est joué !
(enfin, dit comme ça pour résumer)
- Lire aussi et surtout cette discussion : SME 7.4 + Surveillance Température, c'est là que devraient se trouver toutes les réponses aux questions soulevées par le sujet autour de cette carte mère.
Dès que je pourrais enfin trouver un peu plus de temps pour faire une vraie page dédiée à cette petite carte mère mini-ITX, je ne manquerai pas de la publier sur ce forum. En attendant, il va falloir se contenter de mes horribles pages HTML (...)
Salutations,
HP
[edit]2010-06-14 à 21h24 (GMT+0800) : correction orthographe, etc...[/edit]