Salut,
sibsib a écrit:Et pour la version Gigabit, étant donné qu'il est précisé que c'est de l'USB 2.0... potentiellement du 400 Mb/s, et encore... Maintenant, si c'est pour raccorder au modem qui est au bout de la corde à linge, dans la montagne, ces réflexions sont peut-être superflues
Je m'y attendais, à cette remarque !
Je n'avais pas vu (pas écrit assez gros !!!) que c'était bien indiqué qu'il s'agissait d'USB 2.0
Je m'étais dit : soit c'est de l'USB 3.0, soit c'est limite pub mensongère... C'est vrai que les cartes mères supportant l'usb 3.0 ne sont encore pas si répandues, surtout dans les machines en prod !
Mais bon, celui qui a réellement besoin d'une connexion gigabit sait généralement de quoi il parle (ta remarque en est la preuve
) et puis, 400 Mb/s, c'est toujours mieux que 100 ! Mais bon, j'aurais de toutes manières tendance à être méfiant et éviter ce genre de solution pour faire du gigabit...
Quant à mon modem en bout de corde à linge, c'est effectivement à peu près ça
. Mais tu ne vas quand même pas me faire croire que ta connexion ADSL se trouverait bridée par une interface ne permettant un débit que de seulement 400 Mb/s
Sinon, il y a effectivement la solution de JPP : prendre le fer à souder et mettre une puce USB 3.0
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)