Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'utilisateurs de l'addon non officiel copplusaddon-3.0.2. Utilisateur de URLFilter et AdvProxy sur mon IPCop 1.4.21, j'ai décidé de tester du filtrage à base de Dansguardian que j'utilisais à l'époque sur SME Server. Mais, alors que l'installation de Cop+ 2.2 ne me pose aucun problème (via l'addons server d'IPCop) l'installation de la version 3.0.2 de Cop+ (en manuel je précise puisqu'il n'est pas compatible avec l'addons server) est un échec absolu. J'ai suivi la procédure de ce site à la lettre (http://home.earthlink.net/~copplus/install.html) mais à l'installation j'ai une foule d'erreur (dossiers Dansguardian non trouvés, etc etc.....je peux faire un c/c si ça intéresse quelqu'un) et bien entendu je ne retrouve pas l'addon dans la GUI d'IPCop.
Sur le site mentionné ci-dessus, il est bien précisé que Cop+ 3 est compatible avec IPCop 1.4.21.
Faut-il installer Dansguardian avant cet addon (pourtant il mesemblait que Cop+ contenant déjà Dansguardian....) ?
La seule chose qui me chagrine est la taille de l'archive de la version 3 de Cop+ comparée à celle de la version 2 (1,1 Mo pour la v3 et 10,3 Mo pour la v2) mais peut-être que la v2 contient la blacklist de dansguardian d'ou sa taille....Je me trompe ??
Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème.
Cordialement.
Frank.
P.S. : j'ai regardé dans le "Post-it: Compatibilités Addons" mais rien ne concerne la version 3 de Cop+ et en fouillant dans le forum IPCop j'ai constaté qu'il y avait des utilisateurs de la version 3 de Cop+....