par kerozene » 16 Mai 2003 10:50
Houlà, halte à l'amalgame...
<BR>
<BR>Y'a une différence entre parler d'un logiciel qui résente des risques pour un réseau (cas du poste de tomtom) et donc par conséquent dont il faut surveiler l'installation sauvage, parler du même logiciel afin de faire de l'IRC (oui je sais, il est possible de de télécharger sur IRC et httptunnel ne permet pas que ca !) et demander comment faire pour :
<BR>
<BR>- Faire sauter les sécurité d'un réseau dont on est pas l'admin
<BR>
<BR>- Mettre en place un système de P2P dans un but déclaré de récupérer des données dont on n'a vraisemblablement pas les droits d'utilisation (je veux pas faire ma vierge éffarouchée ni statuer sur le fait que tout le monde le fait et peut être que même moi, mais ca reste illégal !)
<BR>
<BR>- Mettre en danger une entreprise, son PDG, et le service informatique juste parce que on est limité dans la réflexion sur la conséquence de ces propres actes !
<BR>
<BR>Non, je suis désolé, c'est peut être une question de point de vue mais alors là pour moi tout est normal et je ne pense pas qu'il y ait une quelconque raison de défendre Maoudi, d'autant qu'il n'y a pas eu de sanction mais juste un rappel à l'ordre !
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold