Salut,
jdh a écrit:Je crois qu'il y a là un sérieux problème de compréhension.
Quand on virtualise, il y a un hôte (host) et une machine virtuelle (VM).
Effectivement, il y a un sérieux problème de compréhension
Je n'avais vu que "FreeEOS", et pas le fait qu'elle était en VM !!! Lecture trop rapide et heure tardive sans doute...
jdh a écrit:NB : Outre ce problème de compréhension, j'aimerais comprendre quelle raison peut amener à ne pas décrire le système de virtualisation choisi alors même que l'on est dans cette problématique ! Il m'étonne toujours que l'on espère obtenir une réponse à un problème sans décrire complètement le problème !
+1 ! Sans vouloir rejeter la faute de mon inattention sur axeh, c'est un fait qu'une vraie description du problème aurait mieux attiré mon attention !
jdh a écrit:Est ce sur que la VM (ici SME) sait gérer une pro1000 ? (Une pro100 c'est certain !)
Objection, Votre Honneur ! FreeEOS est bien basé sur SME, mais sur SME 5.5, donc n'est plus vraiment comparable à SME telle que nous la connaissons aujourd'hui.
Pour ce qui est des cartes Gigabit, je crois qu'aucune n'était supportée par SME 5.5. Le support a été ajouté dans la version 1.3.3 de FreeEOS par gnujpl, mais j'avoue que j'ai du mal à retrouver les éléments, une bonne partie des liens sur les caractéristiques des cartes qui avaient été donnés à l'époque donnent maintenant une erreur 404.
Il me semble que les premières supportées étaient à base de chip VIA 6122, et normalement gnujpl a dû ajouter le driver Realtek 8169. Pour les pro1000, je ne sais pas... Et le support pro100 est aussi à vérifier sur FreeEOS.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)