Bonjour à tous,
Je rencontrais depuis Septembre 2009 (ma todolist est longue.....) des problèmes de mise à jour de mon antivirus Avira (en fait celui-ci ne se mettait absolument pas à jour) sur mes postes clients se trouvant dans la zone green.
En parcourant le forum d'IPCop, un poste ( http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=2 ... ht=antivir ) disait de désactiver le contrôle des navigateurs dans advanced proxy. J'ai donc réalisé ce paramétrage et aussitôt Avira s'est mis à jour. Cette situation est un peu embêtante sachant qu'à la base je n'avais autorisé que le navigateur Firefox. N'y a-t-il pas un moyen de faire cohabiter les deux ?
Je précise ce qui avait été tenté avant :
- ajout dans la whitelist d'URLFilter des domaines d'Avira => échec des mises à jour;
- ajout dans les URLs autorisées d'URLFilter des serveurs de mise à jour => échec des mises à jour;
- ajout dans l'antivirus des paramètres du proxy (bien qu'étant en proxy transparent) => échec des mises à jour;
- un autre antivirus (Kaspersky) présent sur certains postes clients de la zone green se met parfaitement à jour;
- je n'ai pas installé l'addon BOT.
Merci de m'avoir lu et si vous avez des idées n'hésitez pas !
Cordialement.
Frank.
P.S. : je n'ai pas trouvé les logs dont il est question dans le post cité ci-dessus.......