Bonjour,
Ce forum est une mine d'information, et je profite de mon premier post pour remercier le créateur et les contributeurs.
Mon problème: je travaille dans deux localisations différentes (au siège, et sur un lieu de production), et j'ai besoin d'accéder à mon pc qui est sur ce lieux de production.
C'est deux réseaux distant sont reliés à l'aide de modem ADSL et de routeur ( J'imagine à l'aide d'une passerelle VPN ).
Au siège, je suis en adresse IP du style "10.20.60.XX" et je peux pinger mon pc qui est sur mon lieu de production, adresse IP "10.15.132.XX"
J'arrive à pinger, mais lorsque je veux accéder à un service ( serveur HTTP), ça ne fonctionne pas.
J'ai vérifié que le port n'était pas bloqué (avec un logiciel) , et normalement j'y ai accès à partir du siège.
Lorsque je suis sur le lieu de production, j'arrive à accéder au serveur HTTP à partir d'une autre machine qui est sur le lieu de production.
Un schema:
"PC siège" <> routeur/modem <> ligne ADSL <> routeur/modem <> "Pc production"
L'appareil qui permet de relier les deux réseau, est de marque "Juniper".
Les configurations IP (adresse ip délivrée par le DHCP )
PC siège:
10.20.60.40
255.255.255.0
10.20.60.1
Pc production:
10.15.132.81
255.255.255.128
10.15.132.1
L'administrateur réseau est sur un autre site, et je ne souhaite pas lui demander car je sais que ça réponse sera négative.
Il n'y a rien de malveillant dans mon besoin, je souhaite simplement comprendre pourquoi je peux pinger un pc sur un autre réseau, sans pouvoir me connecter à celui ci.
Merci pour votre aide