Salut,
venant de faire l'acquisition d'un joli poste de travail Q6600 - 8Go de ram et win vista 64 je coince un peu sur la façon de le connecter.
En faisant une foule de forum, voici les étapes auxquelles je suis arrivé:
Modifications faite par GPEDIT.MSC (taper gpedit.msc dans la zone recherche du menu démarrer de vista)
Comme sous XP, il faut désactiver :
"Membre de domaine : chiffrer ou signer numériquement les données des canaux sécurisés (toujours)"
(pour un domaine avec Samba, par exemple). Ceci doit être l'équivalent de requiresignorseal je pense.
Mais aussi :
"Sécurité réseau : niveau d'authentification LAN Manager"
qu'il faudra passer sur l'option :
"Envoyer LM & NTLM - utiliser la sécurité de session NTLM version 2 si négociée"
Les clients utilisent alors l'authentification LM et NTLM ainsi que la sécurité de session NTLMv2 si le serveur la prend en charge.
Une fois ceci fait, propriété sur le poste de travail :
ID réseau > Domaine > ajout utilisateur (ici admin de sme) > connexion ordinnateur au domaine > entrée du nom et mdp admin de sme pour valider > entrée sur le domaine > reboot.
Une fois que j'essaye de me connecter à chaque fois que j'essaye, j'obtiens ce message :
numéro de procédure hors de l'intervalle admis
et impossible de se loger sur le SME. Si je sors la station vista et que je la met dans le même work group que sme, je vois bien tout le réseau de l'agence par contre.
J'ai fait tout les forums, mais là je cale un peu donc je poste ce message. Et pour tout ceux qui me renverrais vers XP 64, oui, je sais XP est mieux que vista...
a+
maj 1 :
Bon, j'essaye un peu tout, rien de concluant pour le moment. Ce qui est bizarre c'est que si j'essaye de rajouter un utilisateur du domaine, vista une fois le nom et mdp admin sme demandé recherche la base de donnée utilisateur sme et me les proposent sans problème. J'ai donc bien accès au domaine. le problème est vraiment cantoné au log. Pour rappel le message qui s'affiche:
numéro de procédure hors de l'intervalle admis
En plus il s'affiche peut importe ce que je rentre dans les champs usr et mdp.
On peut aussi passer par secpol.msc pour faire les changements.