Bonjour, avant tout je tiens à remercier tout le monde pour le travail effectué sur ce forum (qui m'a été d'un grand secours).
J'ai mis en place pour un client un IPCOP avec BOT, advproxy et l'addon squidguard de Franck78.
J'utilise une authentification windows pour la connexion au proxy et tout ce petit monde fonctionne parfaitement, a un petit détails près...
lorsque je tente d'acceder à un site interdit depuis un poste du réseau, celui-ci est bien bloqué, mais lorsque je consulte les logs via interface web, pas de traces de cette connexion...
apres quelques recherches sur le forum je suis tombé sur ce sujet :http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=38549&highlight=log+squidguard+ipcop
j'ai donc été faire un tour dans les fichiers logs, pour découvrir qu'ils étaient bien remplis et que les droits pour tous les fichiers sont bon (644)
la ou ca devient sympathique c'est que les acces depuis le serveur (que j'utilise à distance quand je ne suis pas chez le client) apparaissent eux dans les logs.
apres avoir regarder ma configuration j'ai constater que ce dernier est configurer en adresse non restreinte dans advproxy (sinon le proxy me jette comme un malpropre, ce qui n'est d'aillleurs peut être pas parfaitement normal...)
si vous pouvez me donnez des pistes pour regler ce petit problème je vous en serais très reconnaissant
(note: je n'ai pas détaillé l'architecture du réseau car je ne pense pas que mon problème y es lié, je pourrais eventuellement l'ajouter en cas de besoin, si je trouve suffisament de temps)