Bonjour,
Je viens d'installer ClearOS enterprise 5.1 sur une machine dédiée.
J'ai affecté une IP fixe (192.168.1.200) au serveur.
J'ai déclaré cette adresse comme étant l'adresse de la passerelle et du DNS dans la configuration d'un poste client tournant sous Winsows XP.Ce client à l'adresse 192.168.1.15.
J'ai activé le proxy web ainsi que le filtrage de contenu sur le serveur.
Depuis le client, je peux me connecter à la console du serveur via l'adresse https/192.168.1.200:81
Depuis le client, je peux me connecter normalement à internet, si le serveur est allumé et ai vérifié que cela n'était plus possible lorsque le serveur est arrêté.
Mon problème est le suivant :
Si je mets en place une règle de contrôle d'accès interdisant l'accès pendant une plage horaire à mon client, celle-ci ne bloque pas l'accès à internet du client.
J'ai bien saisi son ip dans la rubrique "Appliquer l'ACL aux adresses IP", et ai sélectionné méthode d'identification par adresse IP
De même, le filtrage de contenu ne bloque pas l'accès à internet du client, même en ayant bannie son IP.
J'ai arrêté et relancer les services après chaque modification et est même redémarrer le client.
J'ai beau consulter la documentation, je ne vois pas ce qui ne va pas dans ma configuration.
Quelqu'un peut-il m'aider.
Par avance Merci