PROXY HS Depuis aujourd'hui

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

PROXY HS Depuis aujourd'hui

Messagepar computer91 » 16 Avr 2010 22:09

Bonjour

J'utilise ipcop depuis dèja quelque année et jusqu'a aujourd'hui cela marché très bien.
Depuis aujourd'hui j' ai l'erreur suivante :

En essayant de charger l'URL : http://www.google.fr/

L'erreur suivante a été rencontrée :

* Impossible de relayer cette requête en ce moment.

Cette requête n'a pu être transmise au serveur d'origine ou à l'un des caches parents. La cause la plus probable de cette erreur est :

* L'administrateur du cache a interdit à ce cache de faire des connexions directes aux serveurs d'origine, et
* tous les parents configurés sont actuellement injoignables.

Sur certain site juste à redémarrer le proxy et c'est OK sur d'autre site impossible.

J'ai mis à jour adproxy avec ce paquet : Version Release: 3.0.5 mais rien n'a faire

Merci pour vos lumière cette ipcop tourne depuis novembre 2007

Bonne soirée
computer91
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar tousoxeu » 20 Avr 2010 08:42

J'ai le même problème sur 6 de mes sites. Hier j'ai redémarré le service Advanced Proxy avec succès, mais ce matin, j'ai déjà au moins un site qui ne marche plus. J'ai fait la mise à jour advprx 3.0.5 sur ce site là. Je n'ai pas encore de nouvelles des autres sites.

Edit : 3 écoles de plus sans accès à internet.
tousoxeu
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 20 Avr 2010 19:54

Hi,

est-ce que vous lisez ou comprenez le message d'erreur....????

Le squid 'local' indique clairement qu'il n'arrive pas à joindre son (ses) proxys parents.

Soit le proxy parent n'est pas configuré et ce message n'indique rien d'utilisable (le problème est ailleurs)
Soit le proxy parent est configuré et la première chose à faire est de vérifier qu'il existe encore... :twisted:
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar jdh » 20 Avr 2010 21:16

La date de l'incident coïncide avec le blocage de la version de clamav 0.94.

N'y a-t-il pas d'autres addons comme Copfilter ?
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar computer91 » 20 Avr 2010 22:52

Bonsoir

tout d'abord merci de vous intérésé à ce problème.

Oui il y a copfilter d'installer dessus

Avez une solution pour régler ce problème

Merci encore
computer91
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Franck78 » 20 Avr 2010 23:13

en langue française, "soit x, soit y,..." présente un problème ou une seule des alternatives est vraie.

Quand on pose ce genre de question, c'est qu'on attend une élimination des choix érronés. Pas un "avez- la solution" :twisted: :twisted:
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar jdh » 21 Avr 2010 00:17

Bien qu'ayant lu le fil depuis ce matin, je n'ai posté que ce soir, mais l'indice était là.
La proximité de l'incident avec le blocage de clamav (qui est forcément sous-jacent dans Copfilter) était le fort indice.

Remarque : c'est Squid qui répond avec un message d'erreur mais le problème est au delà : il faut "élargir" le point de vue. C'est d'ailleurs pourquoi nous répétons et nous répétons qu'il faut donner des infos sur le contexte.

Il reste à espérer qu'il y a une case à cocher dans Copfilter pour valider ou non l'analyse antivirus ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar computer91 » 21 Avr 2010 09:21

Boonsoir

Merci JDH pour ce retour, je vais regerder de plus prçet et je vous ferai un retour

Franck78, tu peux garder t'ai remarque pour toi et pour information une erreur de frappe arrive.

Voila

Bonne journée
computer91
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jdh » 21 Avr 2010 11:38

Sans aucune agressivité :

Franck78 décrit parfaitement le processus d'analyse adapté ici !

Le chainage c'est :

sens "aller" : Pc local (navigateur) -> Ipcop -> Squid -> Copfilter -> Internet
sens "retour" : Internet -> Copfilter -> clamav -> Squid -> Pc local

Le message d'erreur est forcément celui de Squid qui ne reçoit pas le résultat de clamav puisque clamav est bloqué !

Or un méthode d'analyse de problème de base, que maitrise parfaitement Franck78 (et je confirme, le connaissant personnellement), est de décrire la liste des éventualitées répondant au message d'erreur ... ce qu'il fait exactement.

Dans une entreprise que je gère, sur des proxy dédiés, avec Debian+Squid+Havp DONC clamav, j'ai eu les mêmes messages. Donc, forcément, j'ai l'intuition qu'il y a ici Copfilter impliqué et non décrit !

C'est heureux d'avoir des gens qui répondent de façon juste, efficace et ... gratuitement.

Au fait combien couterait le support d'un firewall commercial équivalent ?
Et êtes vous sûr d'obtenir un diagnostic sous 1 journée ?

NB : Franck78 est développeur d'Ipcop, et notamment de l'addons qui utilise la blacklist de Toulouse pour SquidGuard. Et moi, je n'ai installé que 2 fois ipcop ! Ce qui compte est donc la compréhension des mécanismes ... Jetez donc un oeil aux derniers fils où nous conversons Franck78 et moi ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar computer91 » 21 Avr 2010 12:14

Salut

Merci de t'ai lumière

je suis un jeune administrateur réseau et je commence dans le métiers, j'utilise le même mécanisme que vous pour les diagnostique mais j'ai un peut de mal a le résumé par écrit.

Donc par j'ai désactiver les anti virus sur mais ipcop, car je utilise ce produit depuis un moment et Vendredi Alerte Rouge le proxy ne répondait plus.

Je vais faire dès recherche analyser mes logs et voir pour essayer de résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Franck78 désole de ma réponse te merci à toi
computer91
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Mister-Magoo » 21 Avr 2010 15:01

Dur l'aurtografe .... 8) ça devient pénible à lire tout ces posts ...
Dis-moi de quoi tu as besoin, va visiter le support technique de Mister Magoo et tu apprendras comment t'en passer
Mister-Magoo
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar jdh » 21 Avr 2010 15:24

<mode actuel>

tre duur en effait ! é de plu en plus frécaen hé l'as !

<mode normal et souhaitable>

Et, curieusement, le texte suivant est plus aisé à lire :

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans les mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire siot à la bnnoe pclae. Le rsete puet êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème.C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
La peruve.....Arlos ne veenz puls nuos emmemdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar tousoxeu » 21 Avr 2010 17:35

Merci pour la solution.
Je reconnais que je n'avais pas plus cherché que ça, mais je dois dire à ma décharge que lundi matin, a fortiori au retour des congés scolaires, quand une demi-douzaine d'écoles appellent pour un problème d'accès internet l'urgence est la parade rapide, avant de pouvoir chercher une vraie solution.
En l'occurence, redémarrer le service advproxy fonctionnait (jusqu'au lendemain).

Dès demain, je me pencherait un peu plus sur le problème et verrai s'il est opportun de désactiver clamav ou s'il y a une solution qui permette de conserver un antivirus sur l'IPCop.
IPCop présent dans toutes les écoles primaires de la commune.
tousoxeu
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop