Bonsoir
J'ai une petite question en espérant que quelqu'un pourra m'aider ou du moins m aiguiller vers la solution.
Mon ipcop a 3 interface RED GREEN et BLUE
Dessus j ai installer ADVPROXY,BOT et le WPAD mais j ai un petit soucis avec le WPAD et BOT
je n'arrive pas a faire marcher les deux en même temps dèes que j active bot le WPAD ne fonctionne plus.
Pour ADVproxy j'utilise l authentification windows et activé le mode d'authentification intégrer a windows.
Configuration de BOT
J'ai pour l instant 4 règles de créer sur bot:
1 pour mon serveur smtp pour qu il puisse envoyer des mails
1 qui me permet l administration de l'ipcop
Les deux autres me permette d'accéder au proxy (une pour green et l autre pour bleue) bref j ai suivi les tutos et cela marche tres bien.
Pour WPAD j'utilise le serveur DHCP de mon réseaux en ayant ajouter l'option 252 puis l adresse ou se trouve le fichier wpad.dat (http://wpad/wpad.dat). Le fichier WPAD.DAT se trouvant sur mon ipcop.
L'auto-configuration de mon proxy une fois configuré marche bien tant que bot n est pas activé.
J'en ai donc déduis qu'il me manque une règle sur bot par contre malgré mes recherches, je n ai pas trouvé la solution ou d'indice pouvant m aiguiller vers la conception de cette règle.
Je n'ai vu nul part l utilisation d un port ou protocole spécifique pour le wpad.
Quelqu'un peut il m aiguiller svp?
nicolas