[Résolu] - SME 7.4 + eGroupware + Ldap + Comptes SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] - SME 7.4 + eGroupware + Ldap + Comptes SME

Messagepar udine1981 » 24 Mars 2010 13:45

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je le parcours depuis quelques jours sans trouver la solution à mon problème malgré que visiblement il est déjà été soulevé plusieurs fois... Ou alors je ne comprends rien. Ce qui est possible aussi.

En fait, j'ai fraîchement installé une SME 7.4, sur une nouvelle machine, j'ai fais toutes les MAJ et j'ai pu créer 4 comptes et 2 groupes que je qualifierai de "test" via le server-manager. Jusque là tout va très bien.

Également j'ai pu installer eGroupware sans problème. Mais c'est là que j'aimerais améliorer la chose.
Pour le moment je dois recréer les comptes "test" dans eGroupware. Sachant que SME dispose d'un serveur LDAP, je pensais modifier eGroupware pour qu'il utilise les informations contenus dedans pour l'authentification. De sorte que tous les utilisateurs aient un seul et unique mot de passe et que moi je n'ai qu'à les créer une seule fois.

Alors après avoir chercher (oui oui je l'ai fais) il en ressort que SME ne se sert pas de LDAP pour les mots de passe (entre autre) mais PAM. Et moi je souhaites absolument centraliser les infos dans LDAP, c'est bien trop pratique pour être négligé, nan ?

Par ailleurs j'ai essayé de mettre PAM dans eGroupware, cela ne fonctionne pas non plus...

En fait j'ai au delà de ça, un autre problème, je ne parviens pas à mettre les bons réglages dans eGw pour afficher le contenu de LDAP, c'est la première fois que j'utilise LDAP...

Est-ce que quelqu'un à réussi ? Est-ce qu'il pourrait me donner sa méthode ? J'ai installé également phpldapadmin, mais je ne vois pas en quoi il peut m'aider. J'ai aussi suivi les instructions ici : http://www.laurentclaude.fr/articles/sm ... rveur.html pour m'aider. Suite aux commandes préconisées par cette personne l'organisation de mon LDAP a changé mais cela ne m'aide toujours pas.

Pour résumer mes pbs sont les suivants :

Dire à SME d'utiliser LDAP pour les mots de passe.
    Configurer eGw pour utiliser l'authentification par LDAP
    Configurer le carnet d'adresses d'eGw pour qu'il utilise LDAP
    Et c'est tout, ce qui est déjà pas mal...

En tout cas merci d'avance à ceux qui auront une piste.
:)
Dernière édition par udine1981 le 26 Mars 2010 13:36, édité 2 fois au total.
udine1981
Matelot
Matelot

Messagepar fhs74 » 24 Mars 2010 15:51

Bonjour,

a priori cela ne fonctionne pas.

En faite il faudrait injecter dans le LDAP de SME le schéma d'Egroupware. Mais je ne suis même pas sure que cela soit bien gérer...

Dans tout les cas, si tu arrive à quelque chose, cela m'intéresse.

Cordialement.

FHS
fhs74
Major
Major

Messagepar udine1981 » 24 Mars 2010 17:15

C'est trop dommage si cela ne fonctionne effectivement pas. Voilà un serveur LDAP intégré et finalement pas exploitable... :?
udine1981
Matelot
Matelot

Messagepar Stirner » 25 Mars 2010 11:49

Salut,

@udine1981

Tu as été voir par la ? : http://wiki.contribs.org/Egroupware/fr
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar udine1981 » 25 Mars 2010 13:30

Stirner a écrit:Salut,

@udine1981

Tu as été voir par la ? : http://wiki.contribs.org/Egroupware/fr

Merci pour ta réponse, et bien oui, c'est exactement le tuto/howto que j'ai utilisé pour installer eGroupware sur ma SME. Il n'est nulle part fait mention de ça.

J'ai un peu de temps aujourd'hui, je vais essayer de continuer à chercher une solution.

Merci à vous.
udine1981
Matelot
Matelot

Messagepar Stirner » 26 Mars 2010 08:59

Salut,

Si j'ai bien compris tu souhaite que les utilisateur créés sous SMe puisse ce connecter directement au groupware sans avoir à les recréés. Je pense que tu devrais reprendre ta procédure d'installation car :

Démarrer avec eGroupWare

Veuillez effectuer la configuration initiale AVANT de vous connecter à eGroupware. Après cette étape, les utilisateurs SME pourront se connecter avec leurs login + mot de passe SME. A la 1ere connexion d'un utilisateur SME valide, le compte est automatiquement créé dans eGroupware.

@+
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Stirner » 26 Mars 2010 09:14

Re,

Il me semblait bien avoir une VM sous la main avec SME. Je viens d'installer egoupware. J'ai scrupuleusement suivi le tuto de contribs sans griller les étapes. Après test avec 3 user créé sous SME aucun problème pour me connecter au groupware.
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar udine1981 » 26 Mars 2010 09:40

Ok j'étais donc partit sur Groupoffice qui ne m'a posé aucun problème. Il fonctionne parfaitement avec les comptes SME.

J'avais lu cette phrase dont vous parlez, cela ne fonctionnait pas en tout cas.

Mais je vous crois alors je refait un essai. Et vous tiens au courant...

Merci à tous.
udine1981
Matelot
Matelot

Messagepar udine1981 » 26 Mars 2010 10:47

Ok donc, je réponds à moi même.
Je suis bien content car cela fonctionne, effectivement il y avait une étape que j'avais mal faite.

Merci à tous pour votre aide.

Je suis sur un autre problème maintenant. L'installation d'un GED !!!
udine1981
Matelot
Matelot

Messagepar udine1981 » 26 Mars 2010 13:35

Donc je passe le post en résolu même si le côté "LDAP" ne l'est pas ! Dommage pour moi.

@+ tout le monde.
udine1981
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server