par jdh » 23 Mars 2010 22:53
Les adresses de type "169.128.6.254" sont typiques de postes Windows configurés en dhcp et n'ayant pas reçu d'adresses par le serveur dhcp.
Cette accumulation de "petits" problèmes me semble totalement lié à des câbles incorrects :
- s'agit-il de câble "tout faits" ou de câble faits par vous-même ?
- de quel type de câble s'agit-il : utp ou ftp ?
- êtes vous sûr d'un câblage correct : câbles droits entre pc et switch, câble croisé entre switchs ?
- si le câblage est fait manuellement, y a-t-il un câblage correct : paires réelles (1-2, 3-6, 4-5, 7-8), longueur dénudée, ...
Cette situation est typique d'un ou plusieurs câbles défectueux qui mettent tout à plat au bout d'un certain temps. Le remède est l'inspection détaillée de chaque câble avec le changement si besoin, le débranchement de tout câble inutilisé, ...