Bonjour,
Utilisateur depuis un peu plus d'un an d'IPCop je l'ai mis en place dans mon entreprise. Aujourd'hui nous travaillons sur des solutions d'hébergement de serveurs et nous avons décidé de se protéger grâce à IPCop. Un VPN (zerina) va être mis en place entre le client et nos locaux et c'est là qu'arrive le problème.
Le VPN fonctionne en utilisation roadwarrior entre l'IPCop 1 présent chez nous et les postes clients. Le problème vient du fait que le client utilise une ligne ADSL orange 8M (En réalité plutot 4M en download) et seulement 0.6M en upload. Ce client (une société de plomberie) travail sur des fichiers AutoCAD assez volumineux (entre 5 et 20 Méga par fichier). Il y a 5 clients qui accèdent au serveur de fichiers distant. Tout va bien à l'ouverture des fichiers (du moins c'est reste tout à fait acceptable) seulement lors de l'enregistrement des fichiers, le temps de réponse est vraiment long (sens client vers serveur donc upload). Le client ne souhaite pas investir dans un lien SDLS qui permetrait de réduire ces temps.
Je vous demande donc vos avis pour tenter de régler ce problème qui risque de nous faire perdre le serveur du client car nous serons obligé de le laisser dans ces locaux.