routeur met trop de temps pour repondre

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routeur met trop de temps pour repondre

Messagepar Thibeau1 » 23 Mars 2010 12:31

j'ai un soucis j'ai un routeur d-link connecté à switch et je suis connecté sur un port du switch kan je fais un ping à l'adrèsse 192.168.0.1 sa met toujours délais d'attente de la demande dépassé. mais lorsque je prends le cable qui quitte du routeur au switch et le met sur ma machine le ping reponds très rapidement et j'accede vite à l'interface du routeur en mode http..
svp une reponse pour palier à ce probleme
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Messagepar ccnet » 23 Mars 2010 12:33

Vérifier le câble.
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Messagepar Thibeau1 » 23 Mars 2010 12:59

je crois pas que sa soit le problème de cable puisque quand je le deconnecte et le met sur ma machine en direct il fonctionne bien je crois que le problème se situerais entre le cable et le switch.
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Messagepar ccnet » 23 Mars 2010 13:02

Configuration du switch si administrable ?
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Messagepar jdh » 23 Mars 2010 13:19

Il y a 2 câbles en jeu vraisemblablement ...
Et comme il y a un switch, s'il est administrable, il peut y avoir des vlan ...
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Messagepar Thibeau1 » 23 Mars 2010 13:48

desolé le switch que j'ai n'ai pas administrable donc il ne peut pas voir de vlan
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Messagepar jdh » 23 Mars 2010 14:40

Quand le schéma est :

routeur <-> switch <-> PC : Err délai pour le ping

Si on est dans le schéma :

routeur <-> PC : Ok ping bon

En 1, je regarderai le switch (arrêt/redémarrage), en 2, je regarderai le câble entre le PC et le switch.

NB : les 2 câbles doivent des câbles droits (non croisés !) : cela pose une différence si l'un est croisé et l'autre non ...



NB : merci de faire un petit effort d'orthographe : "kan", "sa", ...
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Messagepar Thibeau1 » 23 Mars 2010 15:27

merci pour les explications mais là j'ai
deja redemmarrer le switch mais rien meême chose
mais parlant de cable entre switch-PC je crois ke c un cable croisé.
et le cable entre routeur et switch c un cable droit .

tjrs delais d'attente de la demande depassé je ne comprends pas alors que je ne sors même pas du réseau local quand je fais la requete ping puisque c l'interface du lan sur le routeur ke je teste (192.168.0.1)
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Messagepar jdh » 23 Mars 2010 19:19

Attention :

Un équipement réseau (routeur, switch, PC, imprimante, ...) peut être dit "AUTO-MDI" ou non. La plupart des switchs de base le sont depuis quelques années, la plupart des PC ne le sont pas, ...

On utilise traditionnellement des câbles croisés entre switchs et des câbles droits entre PC et switch ou routeur et switch.

Il faut la plupart du temps un câble croisé entre 2 PC (mini-réseau pour test).


Il me semble impératif de regarder du côté câble.
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Messagepar Thibeau1 » 23 Mars 2010 22:18

salut à tous j'ai encore un soucis au niveau du routeur
le serveur dhcp est bien activé (les adresses vont de 100 à 129)
auparavant les machines recevaient leur adrèsses à partir du routeur.
audjourd'hui il arrive que les machines n'ont plus les adresses ip normale (169.128.6.254) au lieu de (192.168.0.102 par exemple) et les masques ont changé
sa met sur la bar de notification connexion réseau inexistante.
j'ai enlever le cable qui lie le routeur au switch et j'ai brancher sur un poste j'accede à l'interface du routeur le dhcp est bien activé tout est normale et je comprends pas pourquoi il attribue les adrèsses fausses ( 169.128.6.254) et masque 255.255.0.0 et la passerelle est bonne 192.168.0.1
svp de l'aide j'ai éssayé de redemarrer le routeur même chose c'est un routeur D-link Dir 100
svp de l'aide mon boss rale depuis ce matin et les gens sont privés de travailler à cause de cela.
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Messagepar ccnet » 23 Mars 2010 22:48

Faites un nouveau poste puisque c'est un problème différent.
Marqué celui-ci résolu si c'est bien le cas.
Attention à l'orthographe, il est très pénible de vous lire et surtout difficile de comprendre.
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Messagepar jdh » 23 Mars 2010 22:53

Les adresses de type "169.128.6.254" sont typiques de postes Windows configurés en dhcp et n'ayant pas reçu d'adresses par le serveur dhcp.

Cette accumulation de "petits" problèmes me semble totalement lié à des câbles incorrects :
- s'agit-il de câble "tout faits" ou de câble faits par vous-même ?
- de quel type de câble s'agit-il : utp ou ftp ?
- êtes vous sûr d'un câblage correct : câbles droits entre pc et switch, câble croisé entre switchs ?
- si le câblage est fait manuellement, y a-t-il un câblage correct : paires réelles (1-2, 3-6, 4-5, 7-8), longueur dénudée, ...

Cette situation est typique d'un ou plusieurs câbles défectueux qui mettent tout à plat au bout d'un certain temps. Le remède est l'inspection détaillée de chaque câble avec le changement si besoin, le débranchement de tout câble inutilisé, ...
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