configuration advproxy

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

configuration advproxy

Messagepar aristov » 25 Fév 2010 15:19

Bonjour tout le monde,

Premierement desole pour les accents petit problemes de clavier,

Ensuite , j ai recement installe ipcop et je vient d installer les addons advproxy et url filter.

j ai rechercher sur internet pour savoir comment les configurer convenablement mais je n ai pu trouver ni tuto ni howto si quelqu un pourrait m aider sa serait tres apprecier.

en gros je veux que l usage du proxy soit obligatoire pour acceder a internet, j aimerais pouvoir gerer les droit par utilisateur.

merci de votre aide

aristov
aristov
Matelot
Matelot

Messagepar fleib » 25 Fév 2010 15:29

Pour un premier post, tu ne fais pas montre de beaucoup de ténacité dans tes recherches, tu risque d'être catégorisé dans la case "ceux qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez"...

Etre désagréable, c'est bon, c'est fait...

Fais un effort, lis la doc: http://www.advproxy.net/documentation/i ... oxy-en.pdf

Tes réponses sont en page 12 et 30

Tout ne peut pas se faire à l'aide de howto ou de tutoriels, il faut un peu analyser et comprendre ce que l'on fait...

Bon courage
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar aristov » 25 Fév 2010 15:36

merci de ton aide je vais lire sa en detail

et j ai marquer ce que j avais trouver je suis peut etre effectivement passer a cote de quelque chose en cherchant par inattention, je me suis peut etre mal exprimer mais ce n est tout de meme pas une raison d etre desagreable sur un forum d aide, chose que l on voit d ailleurs de plus en plus... pas surprenant que de moins en moins de monde demande de l aide lorsque quand tu pose une question que tu t exprime mal ou n as pas vu quelque chose tu recoit de tel commentaire. j aimerais bien trouve un jour un vrai forum d aide

edit: apres lecture et configuration, le proxy ne fonctionne pas aucun blocage n'ESt appliquer. Quelqu'un peu m'aider un peu
aristov
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 25 Fév 2010 17:26

Sur ce forum, dans le sous forum IPCOP, il y a 11862 fils soit 86791 posts. Il y a donc FORCEMENT un fil qui parle de votre sujet !

Ce sont d'ailleurs un peu toujours les mêmes qui apportent leur expertise et répondent (surtout depuis les 2 dernières années).

Si on se place de leur point de vue et non du votre, on note :
- les mêmes questions ou proches,
- la même "non-recherche" ou "non-lecture" des docs des sites originaux,
- l'absence d'effort de présentation du problème (quand ce n'est pas son inexistence totale),
- un ton désagréable quand on ne leur fournit pas la réponse rapidement,
- ...

Alors, non, ce n'est pas ceux qui donnent de leur temps, de leur savoir, qui posent problème sur ce forum (ou d'autres), mais bien au contraire ce sont ceux qui attendent tout cuit que cela leur tombe dans le bec.

Il faudrait s'interroger sur les "créateurs" ou ceux qui étaient présent sur le forum il y a 4-5-7 ans , et pourquoi ils ne sont plus là : il n'y trouvent plus ce qui les intéressait ou peut-être sont-ils lassés.

Jibe, défenseur de talent de SME, a écrit un remarquable fil http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=3 ... ficacement

Moi, je suis étonné de l'absence de recherche, de l'absence de description, de l'étonnement face à une réaction prévisible ...

Par ailleurs il ne doit pas être vu comme désagréable de mentionner une absence de recherche puisque c'est réellement le cas : il y a déjà sur le forum des éléments de pistes !
Dernière édition par jdh le 25 Fév 2010 18:22, édité 1 fois au total.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar aristov » 25 Fév 2010 17:42

Bonjour, désolé pour ma réaction un peu prompte, mais je fait des recherche sur le sujet depuis quelque jours. et je trouve frustrant de me frapper a des réponse désagréable. Un peut de respect dans la manière de dire les chose devrait être une regle selon moi sur un forum.

Mon proxy à l'air de fonctionner cependant si je ne le configure pas dans le navigateur, le navigateur se connecte au site. Pourrais tu si te plait m'indiquer ou m'aiguiller sur le mauvaise configuration que j'ai sans doute du faire par erreur. je ne sais pas quel donné ecrire pour vous aider a trouver alors si tu peut m'indiquer les donne nécessaire pour que tu puisse m'aider.

Merci
aristov
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 20 Mars 2010 01:35

Salut,

aristov a écrit:Bonjour, désolé pour ma réaction un peu prompte, mais je fait des recherche sur le sujet depuis quelque jours. et je trouve frustrant de me frapper a des réponse désagréable.

Excuse les propos très durs, mais je considère cela comme de la mauvaise foi pure et simple. Si tu avais pris le temps de lire le topic que t'indique jdh, et surtout celui d'Eric S. Raymond auquel il renvoie, tu comprendrais pourquoi tu t'attires des remarques désagréables.

En effet, ESR explique que, pour ne pas s'attirer les foudres de ceux qui donnent de leur temps pour partager leur savoir, il faut simplement citer ce qu'on a trouvé (ce que tu n'as jamais fait) et expliquer ce qui coince et qui fait qu'on n'arrive pas à en tirer une solution efficace.

Quant à oser dire que c'est frustrant d'obtenir des réponses désagréables, surtout quand elles t'indiquent précisément où trouver ce qu'il te manque, c'est d'une ingratitude scandaleuse et c'est ce qui a provoqué le départ de bien des membres hyper-compétants qui répondaient à un grand nombre de posts. Il en reste quelques uns dont j'admire le courage et la disponibilité : on les voit presque partout. Je pense à jdh et à ccnet entre autres. Hélas, je ne peux que remarquer avec regret que la lassitude et le découragement transparaissent de plus en plus de leurs posts... Quant à moi, qui à une époque participais presque autant qu'eux, je me suis laissé vaincre par ce découragement, ce dégoût de l'ingratitude de ceux qu'on tente d'aider et je ne passe maintenant plus ici que très épisodiquement...

Tu fais erreur : ce n'est pas le nombre de questions qui diminue, c'est le nombre de membres prêts à y répondre. On ne répond presque plus que des STFW/RTFM qu'on essaie d'expliquer et on ne fait que s'attirer des remarques ingrates. Qu'espérais-tu donc de plus que les numéros des pages que tu n'as pas su trouver dans la doc, au point qu'on peut légitimement se demander si tu avais ne serait-ce que l'idée qu'elle puisse exister ???

J'étais tombé un jour sur la signature d'un membre d'un quelconque forum, signature assez expressive de ce que ressentent ceux qui tentent d'aider :
Lorsque vous avez tout essayé, interrogé tous les forums et épuisé tous les recours possibles et que vous n'avez pas de solution à votre problèle, essayez de lire la documentation.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop