Apple MobileMe et IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Apple MobileMe et IPCop

Messagepar matt59 » 14 Mars 2010 23:30

Bonjour,

Chez un client j'ai un IPCop et un iMac pour la direction.
La personne souhaite utiliser le service Accès à mon mac de son abonnement MobileMe qui permet de prendre la mains directement avec le partage d'écran intégré à Mac Os X.

L'info de MobileMe est ceci :
NAT-PMP ou UPnP n’est pas activé

Cette alerte peut apparaître dan les Préférences MobileMe : « Accès à mon Mac ne fonctionne pas correctement car il requiert un routeur prenant en charge le protocole de mappage de ports NAT (NAT-PMP) ou Universal Plug and Play (UPnP). Assurez-vous que votre routeur prend en charge un de ces protocoles et qu’il est activé. »

Chez lui le service UPnP a était activé sur la freebox et du bureau il prend la main sur son mac à la maison. Mais de la maison il ne peut pas prendre la main sur le mac du bureau.

Est ce que IPCop gère Universal Plug and Play (UPnP), sinon quand ils disent mappage de ports, c'est de la redirection de port qu'il s'agit ? si c'est la cas, ils sont gentils chez apple mais ils précisent pas les ports à rediriger...

Est ce que vous avez une expérience dans le domaine.

Merci !
matt59
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jdh » 15 Mars 2010 08:55

ils sont gentils chez apple mais ils précisent pas les ports à rediriger...

Pourtant si on recherche "mobileme port tcp" c'est le premier lien ! Et le deuxième lien semble donner explicitement la solution !

(Cela s'appelle un "défaut de recherche" !!!)
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar matt59 » 15 Mars 2010 12:07

merci de ta réponse.

dans les accès externe j'ai fait ceci :
UDP IPMAISON DEFAULT IP 500 MobileMe ISAKMP/IKE
UDP IPMAISON DEFAULT IP 4500 MobileMe Parcours NAT dans l’IKE
UDP IPMAISON DEFAULT IP 5353 MobileMe MDNS (DNS multi-diffusion)
TCP IPMAISON DEFAULT IP 5354 MobileMe Répondeur Multicast DNS

c'est les ports que préconise apple mais ça ne fonctionne tjrs pas avec l'ipcop !!
vous auriez une idée ?
matt59
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar ccnet » 15 Mars 2010 22:39

vous auriez une idée ?

Oui, regarder les logs d'ipcop ! Par ailleurs ipsec et nat ce n'est pas forcément évident.
ccnet
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop