Bacula client

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Bacula client

Messagepar dlalleme » 08 Mars 2010 18:34

Bonjour,

Est-ce que Bacula client a déjà été installé sur une sme 7.4 par l'un d'entre vous ?

Serait-il possible d'avoir quelques retours ?

Merci

Cordialement

Denis
Cordialement
Denis

Une SME 7 toujours à jour mais dépassée !
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 19 Mars 2010 09:51

Salut,

Malheureusement, je ne peux pas t'aider sur ce point : je n'ai jamais regardé Bacula de près... En attendant, ça te fera toujours un petit up :wink:

Un truc cependant qui a pu échapper à tes recherches : bacula est installé d'origine sur FreeEOS. Je ne sais pas si tout est bien finalisé : je ne me suis jamais penché sur la question, c'est gnujpl qui s'en est occupé. Je n'ai pas souvenir (désolé, pas de FreeEOS sous la main) que l'interface dans le server-manager ait été faite. Mais je crois bien que, depuis la console, bacula est fonctionnel...

Je voulais surtout te poser une question, simple curiosité de ma part : pourquoi Bacula ? toi qui e(tai)s un fervent d'Affa ? Une exigence d'un client, ou un besoin qu'Affa ne peut satisfaire ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar dlalleme » 19 Mars 2010 09:56

Salut Jibe,

Mon serveur est tout simplement hébergé et mon hébergeur utilise Bacula pour sauvegarder toutes les machines. D'où le besoin d'installer un client Bacula sur le serveur.

J'ai contourné le problème provisoirement en utilisant un autre serveur SME utilisant AFFA.

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 19 Mars 2010 11:53

Ok, merci pour ta réponse. Donc, un besoin spécifique, pas une préférence...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Stirner » 19 Mars 2010 13:20

Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server