Problème de messagerie

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème de messagerie

Messagepar Vulmix » 02 Mars 2010 14:55

Bonjour à tous,

Je reviens à vous pour résoudre deux problèmes :

Le premier concerne la boite aux lettres de l'utilisateur Admin. Sur un de mes serveurs SME (7.4), j'ai laissé se remplir la boite à messages. Actuellement, il y en a 81000 ! Oui je sais c'est pas bien... Cela est dû aux messages automatiques généré par certaines applications que j'ai oublié de désactiver. Comment faire pour tous les supprimer ? Je ne vois pas où ils sont (contrairement à ceux des utilisateurs)

Le deuxième problème est plus inquiètant. Je reçois de temps en temps (une fois par semaine) un message automatique de sme7admin, signalant qu'il est sorti en moins de 5 minutes 328 messages (nombre variant entre 50 et 500) ! J'ai beau regardé dans les logs de mail, ou je ragarde mal ou il n'y a rien ! Qu'est-ce qui peut produir cela en sachant que le message d'alerte se produit généralement vers 1h du mat et qu'aucun pc n'est allumé (sauf le serveur SME évidement :wink: )

En vous remerciant d'avance de votre aide.
Vulmix
Vulmix

(Ne tappez pas je viens d'arriver dans le milieu Linux)
Vulmix
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Gaston » 02 Mars 2010 17:21

Bonjour,
le home directory de "admin" n'est pas au même niveau que celui des autres utilisateurs , /home/e-smith je crois ( cd ~admin trouveras le chemin ;) )

pour la deuxième question je suis preneur également :oops: , quoi que si on relit attentivement les propos de notre gentil écureuil , il nous raconte que ce pourrait être un bug connu, du au logrotate, et est elle aussi à la recherche d'un fix :-ooo: allez les gars un volontaire pour investiguer :-ooo: ?

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar Vulmix » 02 Mars 2010 18:17

Merci Gaston ! C'est bien là.

Question subsidiaire, on peut supprimer les messages directement (sans modifier un fichier quelconque), ou il y a toute une procédure ?

Oki pour la seconde réponse... Ce serait donc un bug... Chère Anne ne vois-tu rien venir du coté du debbuging ? (ok c'est trop facile... je sors :lol: )
Vulmix

(Ne tappez pas je viens d'arriver dans le milieu Linux)
Vulmix
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server