Mise à jour :
Ce matin, je n'arrivais pas à accéder à l'onglet courrier de eGroupware, n'étant pas très bon en Linux, plutôt que de tout reconfigurer, j'ai procédé à une réinstallation de SME + eGroupware et ... à ma grande suprise, le message d'erreur a disparu ... Je vais tout de même répondre à vos questions pour être sur que cela ne soit pas un coup de chance
fhs74 a écrit:Et quel sont tes options au niveaux du server-manager dans la partie messagerie électronique?
jdh a écrit:Je peux penser qu'il faudrait éventuellement tester le fonctionnement du serveur IMAP de la SME.
A priori, je parle sous le contrôle de fhs74 :
- SME dispose du serveur de mail (qmail),
- SME dispose d'un serveur imap/pop (courrier ?),
- SME dispose d'une base d'utilisateurs (nom, identifiant, mot de passe),
- SME dispose de fetchmail, si besoin, pour rapatrier les mails venant de boites hébergées directement sur @,
- eGroupware, pour la partie webmail, est client imap de SME, de la même façon que n'importe quel Outlook/Thunderbird.
Je testerais donc forcément soit avec un Outlook/Thunderbird soit en telnet le serveur imap avec identifiant/mot de passe.
Je peux imaginer que pour chaque utilisateur créé dans eGroupware, il faut configuré son accès à un serveur imap : comme il s'agit de SME (=localhost), juste l'identifiant/mot de passe doit changer d'un utilisateur à l'autre ...
Ca reste très flou pour moi, je sais pas trop quels informations indiquer à mon client ...
sibsib a écrit:Hello,
Cà fait tellement longtemps que j'ai configuré çà qu'il a a fallu que j'aille vérifier
Il est possible que le service IMAP ne soit pas activé sur ton SME.
Pour le vérifier :
server-manager --> Configuration --> Messagerie électronique
Là tu vois apparaitre la configuration de ton service POP et IMAP. Si tu lis
Acces au serveur IMAP Désactivé
Alors forcément, çà va marcher moins bien
A+,
Pascal
Je ne pense pas avoir vu une telle fonction
Sauf un accès depuis les réseaux locaux, sinon du IMAPS pour l'extérieur ...
jdh a écrit:Je peux imaginer que pour chaque utilisateur créé dans eGroupware, il faut configuré son accès à un serveur imap : comme il s'agit de SME (=localhost), juste l'identifiant/mot de passe doit changer d'un utilisateur à l'autre ...
Et surtout il faut que chaque utilisateur de Egroupware soit créé grace au server-manager...
Sinon, cela ne fonctionne pas non plus, donc par exemple :
Utilisateur : toto, mdp : alien
on doit retrouver le même couple sous Egroupware, sinon pas d'accès IMAP.
Ca m'intéresse ! Justement, je souhaite créer des utilisateurs directement dans le serveur et que eGroupware pioche les informations d'identifications et d'adresse directement sur SME.
C'est un rapport avec LDAP ?
jdh a écrit:Avec toutes ces (bonnes) remarques, le matelot devrait y arriver ...
Bien sur, avec une boucle permanente : une étape, un test, une étape, un test , ...
C'est exactement ce que je fais dans la mesure de mes compétences
fhs74 a écrit:Gaston a écrit:bonsoir amiral,
sibsib a écrit:Il est possible que le service IMAP ne soit pas activé sur ton SME.
j'ajouterai qu'il est fort possible que ce soit IMAP
S qui soit activé ...
Just my 2cents
G.
Je viens de regarder, chez moi c'est bien IMAP (mais je n'ai accés que depuis le réseau local).
Sinon, après c'est un webmail (soit Egroupware, soit Horde) en HTTP
S.
Mais il est vrai qu'il est possible de configurer en IMAP
S.
Cordialement.
Voila, IMAP en local only
J'espère avoir mieux détaillé.
Donc, je le répète, étant un gros débutant, voyant que j'avais accès à la messagerie, j'ai tout bonnement envoyé un mail sur l'adresse existante de notre entreprise, mais bien évidemment, on ne reçoit rien.
Je précise que l'entreprise dispose de IPCop, je n'y suis pour rien dans le choix
Je sais pas s'il me bloque, j'ai aucun accès dessus mais je peux demander des informations de part l'administrateur de l'entreprise
Voila la configuration initiale :
Et celle que j'ai dans la configuration Admin :
Voila, n'hésitez pas à me demander d'autres captures
Je vous remercie encore, Vincent