ASUS Terminator 3 (T3-P5G31) compatible SME7 ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

ASUS Terminator 3 (T3-P5G31) compatible SME7 ?

Messagepar webcarle » 08 Fév 2010 16:23

Bonjour,
Je suis en train de préparer deux serveurs identiques sous SME7.4. afin de relier deux agences entres-elles (partages SAMBA) et surtout de mettre en place un système de backup automatique des postes informatiques (15 postes dont 2 serveurs sous windows) avec BackupPC (les backup des postes d'une SME étant eux-même backuppés sur l'autre SME et réciproquement).

La configuration utile se compose de 2 serveurs SME7.4 avec pour chacun :
- 2 HD (SATA) de 2To chacun (qui seront en RAID1 logiciel SME),
- 1 HD (IDE) de 80Go (pour backup du système SME en local)
- 2 cartes réseau (LAN+WAN derrière routeurs FREE.FR).

J'étais parti au départ sur une config de type Shuttle K45 (pour imiter le génial GrandPa) ;-) et être certain de ne pas avoir de problèmes de compatibilité, sauf que ce modèle ne se fait plus et est introuvable. Je me suis donc dabord rabattu sur le Shuttle K48, mais comme il n'y a plus de slot PCI sur ce modèle pour ajouter une seconde carte réseau, j'ai du le retourner chez le fournisseur :-(

Maintenant, j'ai déjà acheté (car on ne m'a repris que les shuttleK48 et les Processeurs):

- 4 X 1 Samsung EcoGreen F3 - HD203WI - 2 To 5400 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
- 2 X 1 Seagate 80 Go 7200 RPM 2 Mo IDE (bulk)
- 2 X 1 Carte PCI 10/100Mbps fast ethernet RJ4

mais je ne sais pas quel boitier/carte mère/CPU choisir pour rester compatible SME 7.4 et compatible aussi pour les senseurs car j'ai impérativement besoin de pouvoir surveiller les températures à distance...

LDLC-Pro me propose (mais sans garantie de compatibilité ni possibilité de reprise) de prendre un boitier ASUS T3-P5G31 (specifications ici)

En téléchargeant le manuel, j'ai trouvé (page 46) que la carte mère est une ASUS P5K18L et le modèle de la carte réseau intégrée est Reatek RTL8111B/C 10/100/1000M LAN Driver (est-ce compatible SME ? )

les autres puces embarquées sont :
- Intel ICH
- Intel G31
- VIA VT6308S
- ICS 9LPRS552AGLF

Quelqu'un à la vue de ces éléments pourrait-il me conseiller (même partiellement) sur la compatibilié avec SME car je n'ai trouvé aucune infos sur cette carte sur le site de compatibilité RHEL4 proposé par GrandPa sur son site...

Merci pour l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter.
il est vrai qu'il est très difficile d'avoir une bonne visibilité sur les compatibilités matérielles avec SME :?
webcarle
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server