Je suis en train de finalises l'installation de mon serveur SME au sein de l'école dans laquelle je suis "employé "
J'ai comme qui dirait un petit problème quant a l'accès au dossier partagés d'SME. Pour expliquer en gros, jai 2dosiers de partage: Prof et Classe
J'ai autorisé tout le monde a lire et écrire dans elève et seulement le groupe prof a lire et ecrire dans prof.
Lorsque je suis sur un poste et que j'essaie de connecter un lecteur réseau, on me demande les identifiant (ce qui est normal). j'entre donc les identifiants du compte utilisateur "eleve", j'accède sans problème au partage elève.
Maintenant lorsque je souhaite utiliser un 2nd lecteur réseau pour pointer sur le partage prof, la c'est different, en effet, etant déjà identifié comme élève, windows me refuse l'accès au partage sans meme me demander une authentification.
j'ai remarqué que SME contenant un script "logon.bat" qui pourrait me permettre de connecter les 2 lecteur réseau au démarrage d'une séssion, je l'ai modifier de cette façon mais il ne semble tout de meme pas fonctionner:
- Code: Tout sélectionner
#to set the time when clients logon to domain :
net time \\ipserveur /set /yes
#to map a home directory to drives :
net use z: \\ipserveur\classe
net use y: \\ipserveur\profs
Ne maitrisant pas du tout les scripts sous windows il est plus que probable que j'ai fait une erreur, si vous pensez avoir une solution, n'hésitez pas a m'en faire part. Je vous remercie d'avance pour votre aide en espérant qu'elle me permette d'avancer dans mon projet.
Merci.
Slimshady.