openvpn mais en client !

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

openvpn mais en client !

Messagepar astyanax » 30 Jan 2010 21:18

Bonjour à tous,
Je viens d'installer ipcop sur une vieille machine et je trouve le système génial. Seul hic, je ne vois pas comment configurer un client openvpn sur ipcop. Je précise bien que je ne cherche pas à faire un serveur openvpn sur mon ipcop, car ça ne me sert à rien.

J'explique mon problème :

Je dispose d'un abonnement chez un fournisseur de tunnel VPN, qui donnent deux fichiers .ovpn et .crt pour tous les réglages. Donc théoriquement on installe openvpn sur son ordinateur, on met les deux fichiers et bim, on est en vpn, pour bénéficier d'une ip en Espagne par exemple...

Seulement moi, j'aimerais mettre un client openvpn sur ipcop, pour que tous les ordinateurs du lan bénéficient de l'ip espagnole.

Et ça, malgré pas mal de recherches, j'ai l'impression que ça n'est pas possible. OR, ipcop étant un système d'exploitation, il devrait pouvoir gérer ça, je pense.

Est ce que quelqu'un a des pistes ?

Merci d'avance
astyanax
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 30 Jan 2010 22:31

L'idée derrière ce sujet n'est pas très difficile à comprendre ! (L'avenir dira si cela échappera à une Haute Autorité ...)

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'une part du trafic sortant du réseau local interne n'a nul besoin de passer dans ces tunnels made in hollande ou suède ...

Je ne pense pas qu'ipcop soit conçu pour être client OpenVPN (ou PPTP) ...
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop