Bonjour à tous,
Je me permet de poster un autre sujet un peu en rapport avec mon précédent mais dont le nom ne serait plus équivoque.
Voilà après avoir tripatouiller dans le forum, j'ai vu que pas mal de monde se pose la question du backup (ou du ghost comme vous voulez).
Je me suis donc lancé dans Partimage (car avec Ghost je pense qu'on ne peut pas sauvegarder son IPCOP, personnellement j'ai essayé avec Norton Ghost et Windows ne reconnait évidemment pas le système de fichier Linux, on ne peut donc pas utiliser Norton Ghost).
Le problème que je rencontre avec Partimage (que j'ai installé sur un Ubuntu) concerne la restauration des partitions.
J'ai monter un IPCOP secondaire pour faire les tests de sauvegarde. J'ai configuré deux trois trucs puis je branche le disque dur en externe sur mon ubuntu. Il me reconnait donc 3 partitions (c'est IPCOP qui réalise ces partitions pendant l'installation).
Cependant, avec Partimage, on ne peut pas faire une sauvegarde de tout le disque mais seulement d'une partition. J'ai donc fais la sauvegarde des 3 partitions, aucun problème jusqu'à lors. Pour faire une bonne simulation, je met un autre disque dur (de même capacité) vierge et donc avec une seule partition unique.
Mon problème est donc surement de l'ordre de la compréhension car évidemment si j'essaye de restaurer mes 3 images sur le disque vierge (non partitionné) elles s'écrasent toutes les unes après les autres.
Est-il possible de faire une image complète du disque dur afin de ne plus avoir ce soucis ? Ou même encore restaurer les 3 images sur le Disque Dur sans les écraser ?
J'espère avoir été assez clair :p
Par avance merci