Root password

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Root password

Messagepar Plog » 24 Jan 2010 22:48

Bonjour à tous,

Un petit problème recurrent: après avoir oublié puis fait un reset du password root/admin selon la méthode ci-dessous, j'ai l'impression que SME remet le password précédent après un :
Code: Tout sélectionner
signal-event post-upgrade; signal-event reboot

Comment faire pour que ce soit une bonne x pour toute ?
Reset the root and admin password
1. Restart your server and at the beginning of the boot-up use the arrow keys to select the kernel you would like to boot into.
2. Press A , to allow you to append parameters to your grub boot settings.
3. Be careful not to change anything, only add the following after the A (Be sure to put a space before "single"):
etc..... http://wiki.contribs.org/SME_Server:Doc ... ion:FAQ/fr
Plog
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jdh » 25 Jan 2010 08:35

Dans le lien indiqué, les instructions "signal-event ..." sont cités dans la section "Reconfigure / post-upgrade and reboot". Cela semble reconfigurer tout (je ne suis pas connaisseur de SME). Il serait peu sûr et très improbable que le mot de passe de root soit stocké dans un fichier de conf et remis en exécutant cette procédure.

La section "Reset the root and admin password" décrit la méthode de changement du mot de passe de root (et admin). Il s'agit de la méthode générique face à un serveur sous n'importe quelle distribution linux. (Au passage, cela montre que l'accès physique à un serveur linux permet ainsi très vite de prendre la main dessus.)
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Plog » 25 Jan 2010 09:29

Dans le lien indiqué, les instructions "signal-event ..." sont cités dans la section "Reconfigure / post-upgrade and reboot". Cela semble reconfigurer tout (je ne suis pas connaisseur de SME). Il serait peu sûr et très improbable que le mot de passe de root soit stocké dans un fichier de conf et remis en exécutant cette procédure.

Si j'ai bien compris cela "recompile" les fichiers de config (les fameux "template"). Je suis de ton avis, je doute que ce password soit qq part dans ces templates (je n'ai même pas chercher)

(Au passage, cela montre que l'accès physique à un serveur linux permet ainsi très vite de prendre la main dessus.)

Encore un point! Mais ça m'a déjà bien sauvé.
Plog
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gaston » 25 Jan 2010 23:18

Bonsoir,
comportement étrange auquel je ne trouve pas d'explication réelle. désynchonisation des mdp root et admin que le signal event resynchronise :-k :?:
Je te conseillerai, une fois le mot de passe de root et admin resetté (à la même valeur) via la méthode citée, de le rechanger via le server-manager

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server